FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chateauneuf/Isère
    Son dernier CT avec moi
    Fourels drift family specialists
  • Mercredi 30 Juin 2021
  •  

    Avec tout le temps perdu hier, la matinée s'annonce bien tendue. A 7h20, je mets en route mon véhicule de marque Volvo et c'est parti mon kiki. L'A9 est pleine comme un oeuf direction Montpellier c'est pas le pied. J'essaie bien de me faire une raison, mais c'est vraiment dur par moments, c'est fou le nombre de crasses qu'on peut te faire dans une journée au volant d'un camion, j'ai remarqué la nouvelle mode : les types s'insèrent sur l'autoroute, mais n'accelerent pas, même avec des voitures recentes. Des fois j'ai envie d'en pousser un. Pourtant je ne suis pas d'une nature violente. 

    Je suis vraiment pas en avance pour le RDV de 11h à Margès, j'attaque le premier client à Bourg les Valence, une palette à poser ça va super vite, et je file à Bourg de Péage. Je joue à domicile, je connais les routes de mon coin, en coupant à travers champs il faut pas longtemps, je me radine la bas à 11h15, ça ferme dans une demi heure y a de la marge et le cariste est super rapide. Finalement je me pointe à Margès juste un peu avant midi y a pas de mal, l'honneur est sauf ! Une fois vide, j'ai plus qu'à me garer et filer à la douche.

    C'est le jour du contrôle technique du camion aujourd'hui, RDV 15h30 à Valence je suis large. Cassage de graine au calme face au Vercors. Première étape avec la visite du tachy chez Fred. Je prends 3 blocs de béton et je vais en face chez Dekra. A priori tout est bon, le camion est reparti pour un an, et à priori c'est la dernière fois que je le passe aux mines celui-ci, ça fait bizarre de le considerer comme "vieux camion". Retour ensuite direct à Jarcieu. C'est l'hémoragie au péage à Chanas, normal, il est 17h. Il y a un jeune trouduc avec un fourgon de location qui a voulu absolument me gratter une place. En temps normal j'ai plutôt tendance à spontanement laisser passer, mais là, le mec forçait tellement que j'ai fait pareil, il a pri pour toutes les crasses qu'on m'a fait depuis le début du déconfinement, il a bouffé les quilles mais pas trop de peur de perdre la caution sûrement, tocard.

    Il y a un lot de poubelles pour Arezzo qui me tend les bras, et un autre pour Treviglio, mes chefs me soignent, ils prennent soin des personnes agées. Vu que j'ai eu les mines j'ai aussi de nouveaux extincteurs, comme ça on est tranquilles. Maryan m'a donné des nouvelles des fûts d'orange que j'attendais hier à Lérida, ils seront prêts demain, j'ai bien fait de pas attendre.  J'ai même le temps de passer un coup au lavage, avec les orages de lundi dans les cevennes, il y en avait besoin. Je traine pas trop quand même et j'ai bien fait, il fallait pas trainer une minute de plus, quand j'arrive à St Egreve, ils sont en train de mettre les dernières barrières pour la fermeture avec les travaux, et pareil avant Crolles, ouf. Par contre j'ai pas échappé à la fermeture de l'A43 après St Michel, je me pose juste avant Modane sur la N6, il y a un gros parking, c'est parfait.