FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La journée fait que commencer !
    Le 8 de 13h47
    Bonnes vacances !!!
    Libérable Guy :
    L'été 2021 sur l'A46
  • Vendredi 30 Juillet 2021
  •  

    Pas une minute à perdre ce matin, c'est vendredi. A 7h56 je décolle,il fait encore bien moite ce matin, il tombe même quelques minis gouttes de pluie qui s'évaporent même avant de toucher le sol, un phénomène climatique inconnu en Normandie ou en Bretagne par exemple. A l'interphone, j'entends un "QUAI 5 s'il vous plait" Donc, j'ai un quai direct, ça bricole pas. Il y a aussi un Axel Dubois qui charge une ramasse. Mais voilà, nous sommes à l'heure du télétravail, des RTT, des congès et du covid, donc ce matin, il n'y a qu'un seul cariste pour 7 quais. Donc, il faut patienter. On a le temps de refaire le monde avec le Dubois, il y a aussi un Pellet Moine qui nous rejoint, la moyenne d'âge est élévée ce matin chez Ducros.

    Quand je me sauve à 9h30, c'est direction Valence, une belle ramasse de 16 palettes pour la région du Cunéo. L'A7 est archi blindée, et dès Orange ça bouchonne bien à cause d'un bête accident, et puis ça fait de l'animation gratuite pour tous les touristes. Dommage pas de morts ou de spectacle horrible, juste un bête frotement de muret central, un accident qui n'engorgera les circuits du web avec des photos. Sortie 15, Valence sud, direction Guilherand Granges, je sonne, ça sera prêt à 14h. Hors de question que je glande 3h à 500m à vol d'oiseau de ma maison, je gare mon camion chez les sympathiques transports Comte et armé de sa Clio Diesel Turbo, ma chérie vient me chercher. De mémoire de routman, je crois que c'est la première fois de ma vie que je bouffe à midi chez moi en étant au boulot. Et c'est vraiment une chouette expérience !

    Je repars avec le bus de 13h47 chez moi, en descendant du bus je vais sonner chez le client, c'est prêt. Je vais saluer vite fait mon copain Denis chez Comte qui part en vacances, et je speede me mettre à quai. Plus le temps de lambiner, je remonte, le temps est archi lourd quand je me positionne quai 7 à la kommandantur. Mathias m'a filé un fier coup de main pour vider recharger.

    Avant de partir, je checke map, et ça fait peur. ça annonce +18 minutes à Ternay, +20 à St Priest, et encore +8 à Rilleux. Au tunnel c'est pire, mais je suis en ADR de toutes façons, va pour Cour et Buis, ça fait perdre 20 minutes pas plus. La pluie s'invite rapidement, et une fois sur l'autoroute après St Quentin, c'est pénible, ça roule fort et mal, on frôle souvent la catastrophe, d'autant que les fortes pluies sont mélangées avec le soleil de face : on voit que dalle. Passé le péage de Villefranche ça va pas trop mal, le soleil revient à Mâcon ça fait du bien. Une dernière pause de 45 au calme au fin fond du parking à Beaune, je termine ma journée à Chatenois à 22h56, pile poil en fin d'amplitude, OUF !