Carnet de bord de Aout 2021 | Partager sur Facebook |
Reprise du lundi bien après le chant du coq, il est 7h30. Il faut bien ça après un week end mouvementé, dimanche j'ai vécu une expérience unique puisqu'on a participé en famille au tournage d'un clip, avec un camion Duarig. Bien sûr je vous en dirait plus très bientôt, si ça vous interesse bien sûr. Bien que ce soit un peu la rentrée aujourd'hui, ça roule nickel pour sortir de mon village et même pour arriver à Tournon, et c'est parfait, à 8h je suis à l'usine Trigano. Il y a déjà un nombre halluciant de camions en attente de vider ou charger, ici c'est jour de reprise, mais je vide au seul batiment ou il y a personne, en 10 minutes c'est réglé.
Retour sur "mes terres" avec 3 palettes pour l'Italie à prendre à Guilherand, c'est prêt, ça bricole pas non plus. La saison de l'ail est bien avancée aussi, donc, je vais à Divajeu, capitale internationale de l'ail, prendre 10 palettes pour le Lincolnshire. C'est très bon pour la santé l'ail, et surtout j'adore l'odeur ! Mais qui dit UK, dit douane, je reviens vite à Valene faire la douane chez Gondrand. En même temps j'ai une palette pour le 43 espagnol, donc la région de Tarragona à prendre. Pour midi tout est réglé, pile poil.
Histoire de terminer en beauté cette tournée de ramasses, j'ai encore un lot à prendre, 6 palettes de boissons à Davezieux. RDV à 14h, ça me laisse le temps de ranger ma veste, car il meule ce matin, et j'ai même le temps de becter tranquile au bord de la 86 et regarder passer les trains. Un rien m'occupe. Les palettes sont déjà préparées quand j'arrive, j'aime ça !
Bien qu'il reste presque 3m de libre, je rentre vider tout mon bazar au dépôt. Tout est prêt pour moi, sauf qu'il me manque 3 fûts pour Zandvoort, je dois attendre Philippe, alors je m'occupe comme je peux entre aider un peu les collègues de passage, boire des cafés, découvrir la nouvelle invention de Christophe pour installer facilement des rideaux neufs de taut, il m'a bluffé ! C'est vraiment intelligent un ardechois !!!! Finalement j'ai 2h52 à quai quand je remonte dans mon camion. J'allais partir sans reflechir, et puis je me suis dit que ça serait pas idiot d'attendre 8 minutes de plus et caler 3h. Un peu de gasoil la dessus, un coup de rouleaux pour faire bien. Sur Lyon c'est un peu moisi encore ce soir avec les retours de vacances, mais le temps que j'arrive, ça s'est arrangé un peu. L'amplitude me mène après une pénible montée, au milieu de tas d'excités en bagnole, jusqu'à Beaune ou je jette l'éponge. Je me gare par le plus graand des hasards le long du camion d'un vieux copain de la route, je me coucherai plus tôt demain, promis !!