Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
C'est pas les grandes chaleurs quand je décolle de Oulx ce matin à 5h. Pas de brouillard, pas de neige, au reveil, on peut envoyer. C'est à peine si ça s'anime un peu quand j'arrive sur Turin et j'ai droit au lever du soleil sur l'A4 avec sur ma gauche les crêtes enneigées, c'est vraiment très joli. De loin. J'attaque à livrer un peu avant Milan, à Sedriano. Une toute petite rue industrielle en impasse. Mauvaise pioche ça n'ouvre qu'à 8h30, heureusement je ne gène personne, j'aurai bien eu du mal à reculer pour sortir du guêpier.
Comme prévu, le client ouvre à 8h30, et c'est bien un peu la misère pour entrer et faire 1/2 tour tellement c'est petit chez lui, mais avec 2 paires d'yeux on y arrive, les 2 palettes de produits chimiques sont vites sorties, j'ai plus qu'à aller me jeter dans ce qu'il reste de bouchons milanais. Je vais pas me plaindre, ça n'a pas trop mal passé. Le soleil est de la partie aujourd'hui, arrêt en vitesse à Somaglia, la douche y est vraiment nickel. Croisette vers Parme avec le king des Pouilles Émeric. Je remets les compteurs à 0 après Bologne.
La semaine passée, ça a roulé comme sur des roulettes dans les Apennins, aujourd'hui c'est pas du tout la même limonade, il y a un bouchon monstreux dans les deux sens avant la descente sur Prato. Alors j'ai fait le fou, je suis sorti à Barberino. Il y a un trafic de ouf dans l'autre sens, j'ai l'impression que toute l'A1 passe par là, et c'est plus que chaud parfois pour se croiser. Mais dans mon sens ça roule bien, dans l'autre c'est le chaos absolu, il y a en plus des travaux avec un feu de circulation alternée, de quoi devenir fou. Et c'est comme ça que le bouchon remontait jusqu'à Scandicci, c'est vraiment impressionant. Dans l'histoire j'ai pas gagné de temps, mais j'en ai pas perdu non plus, puisque j'ai rattrapé des camions que j'avais vu partir avant moi de la coupure à Bologne.
Je vide in extremis à Arezzo, Yvan qui a vidé un peu avant moi avait prévenu de mon retard... mais le pauvre Paolo a dû faire des heures supp à cause d'un client que je lui ai livré et qui a mal rempli les papiers, et sur ce trafic, c'est juste fatal, les poubelles c'est très sérieux administrativement parlant. J'ai juste le temps de sortir avant 18h me garer et caler une énorme coupure pour ce soir, ça va faire du bien !