FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on est pas venu pour lambiner
    oui, bon ça va ! on va pas en parler 1000 ans !
    En cours de restauration
    On sera pas lourd !
    La perfeczionne
  • Mercredi 30 Mars 2022
  •  

    Comme hier, c'est à 4h30 que je lâche les 500 canassons dans la nature. Ayant dormi face au poste de gendarmerie, je me dis qu'à priori il ne manque rien, mais tout est possible en 2022. Il a plu une bonne partie de la nuit, mais ça s'est malheureusement arrêté, mes espoirs de voir mon pare brise propre s'envolent, il y a bien quelques averses, mais rien de méchant. C'est bien calme sur l'A26, mais arrivé sur l'A4 c'est plus la même chanson, heuerusement je n'y reste pas longtemps. Le jour se lève péniblement sur la Picardie ce matin pendant que s'égrennent les mauvaises nouvelles à la radio. 

    A 7h45 j'arrive à Estrées, il y a un camion déjà en place presque terminé, ça me laisse à peine le temps de commencer à ouvrir la taut. C'est Philippe le boss qui vide, il a dû brasser des millions de palettes sur son chariot, pas besoin de le surveiller. De ce que j'ai compris, ici c'est tellement blindé qu'ils vont bientôt restocker aussi à Fontaine Bonnelleau, c'est un super joli coin de Picardie aussi.

    En une demi heure c'est plié, je peux me sauver. Je recharge à Roermond. Avec 26 palettes de boissons en moins ça va tout de suite mieux, prochain arrêt au centre routier de Valenciennes. Il reste un pain au chocolat bien trop cuit, mais heureusement, il y a la douche et de l'eau chaude. Comme quoi on en apprend tous les jours, le minuteur se met en route dès qu'on met le jeton, naïvement je pensais que ce n'était qu'à partir du moment ou on se servait en flotte. C'est bon à savoir vu que le compte à rebours est réglé sur 8 minutes. 

    Cap sur la Belgique, pas de bouchon pour aller à Roermond, sauf avant Liège, Map annonce +16 minutes. Il y a un plan B, risqué, par Bruxelles et Louvain. Quand je me décide, tout est au vert, mais les choses peuvent vite basculer. Bien sûr j'ai du fion et ça passe nickel. Après Louvain, il faut juste être patient c'est interdit de doubler tout du long, et même en se calant à 80 on arrive encore à en rattraper des plus mous. Ici aussi le gasoil coute une blinde.

    A 13h je suis au chargement, et pendant que ça charge j'apprends une super nouvelle pour eux qui s'inquiétaient de savoir si avec le nombre de camions Girteka arrétés, ils allaient pouvoir honorer les traites chez Volvo et Schmitz. Le chauffeur Girteka à côté de moi charge pour la Suède il est bien bien barbu, pas le profil moyen du Lituanien, et pour cause, le gars arrive tout droit du Tadjikistan. Il m'a dit avec des € dans les yeux : "Lituania, good money". La malheur des uns, fait le bonheur des autres, mais il sera pas de retour le week end prochain à la maison. En 1h je suis chargé, j'ai plus qu'à me rapprocher gentiement de ma France natale. L'heure de pointe du soir approche, comme souvent je passe par la brousse, ça me fait arriver avec pile 9h au niveau de Spa, et 2e 11 de la semaine.