Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
L'objectif est simple ce matin : arriver au plus tôt sur Milan et éviter les bouchons. Pas de pitié pour les croissants, je décolle dès que la coupure est bonne, il est 4h. L'heure ou il fait le plus frais pour dormir, pas grave. En deux coups d'accelérateur je passe Turin et me retrouve presque tout seul sur l'A4, y a toujours un félé suicidaire pour se trainer à 70 en Fiat Panda, c'est comme ça ici, pas de juste milieu, t'as interêt d'avoir les yeux en face des trous. Même si ça s'anime un peu une fois passé Novara, rien de méchant, je passe les travaux de l'A4 tranquillement, et sans forcer, j'arrive à 6h15 au portail du parc à Monza. On peut se garer sans gener la circulation.
Finalement le portail à ouvert à 6h30, normalement c'est 7h, tant mieux. Un quart d'heure plus tard, le bruit de mon camion reveille Arthur qui saute dans son froc et sur le Fenwick, en 10 minutes c'est réglé, il a ses palettes et je me taille, c'est encore tout au vert sur Map, pas le temps de niaiser, je me taille. Bon choix l'ardechois ça roule nickel, encore mieux que sur le plan, par contre dans l'autre sens, c'est opération parcheggio presque jusqu'à Bergamo, impressionant ce matin ! J'ai quasiment 4h quand je m'arrête à Desenzano pour la douche, elles ont été refaites ici, il y a pas longtemps. La dame pipi fait la gueule comme rarement j'ai vu une femme être désagréable, j'ai payé ma douche, mais pas de pourboire, faut pas deconner. Je plainds son mec, quoiqu'en fait, elle doit pas en avoir.
Là dessus je continue plein EST sur l'A4 chargée comme souvent, mais ça roule. Il reste encore une portion pas terminée, mais les travaux ont bien avancé. Une dernière 45 à Udine, il fait bien chaud, les 30 sont largement dépassés. Au passage de frontière autrichienne, j'ai pris le temps de prendre la vignette €6, ça coute 42 balles, et il faut l'avoir pour certains cantons, mais pas tous, bref c'est tellement compliqué qu'il vaut mieux l'avoir. Je me pose sur un pauvre parking à mi chemin entre Klagenfurth et Graz, quasi 10h, ce soir une belle 11 et demain il fera jour et chaud !