FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On est en frigo ou pas ?? Café à Türkheim
    Munich à l'arrache
    C'est pas le Tyrol
    Wien
    C'est le chaos à la frontière hongroise
  • Mardi 30 Aout 2022
  •  

    Difficile de trouver le sommeil cette nuit tellement j'avais chaud, mais surtout tellement j'ai fait et refait mes calculs pour la suite de la tournée. Je le dis jamais assez, j'ai le cerveau lent. Du fait que je sollicite peu mon cerveau, j'ai moins besoin de sommeil qu'un intello. On verra plus tard pour la coupure de 11, quand j'ai reglé le reveil hier soir, ça affichait : ALARME DANS 2H37. A 0h15, je me jette sur la B31, deserte enfin. Du coup, faut faire super gaffe avec les radars, il y en a un bien méchant à 60 au bout de la 4 voies à la sortie de Friederichhafen. Mais il m'a pas eu ce batard. Jusqu'à Memmingen je peux rester de longues minutes plein phares, je prends quand même un petit quart d'heure dans un autohof Aral pour un café. Le gars de nuit est aimable comme peut être aimable un gars de nuit en Allemagne. Le café est bon vu que c'est une machine.

    A l'approche de Munich ça se reveille un peu, déjà 4h du matin et un bon carton entre 2 camions dans l'autre sens, je previens comme je peux ceux qui arrivent en face, ça vient juste de se faire et ça va vite bouchonner. Une dernière 30 un peu avant Passau, et je me gare tranquille à l'autohof Shell de Haag am Hausruck, il est 6h30, je vais profiter un peu de la fraicheur du matin pour dormir. D'ici, je suis large pour aller jusqu'à Hungaroring, à priori.

    Finalement, j'aurai pas trop dormi il a vite fait chaud. Par contre bonne pioche ici, c'est calme et les douches sont nickel, et du coup avec le petit dej, le parking est gratos. A 15h45, je me tire direction Wien, je suis vite surpris par le monde dans l'autre sens, ça roule autant qu'entre Orange et Bollène. J'ai mis ça sur le compte de l'heure du pointe du soir, mais en fait j'ai compris une fois à la frontière Hongroise ou j'ai fait mes 45 minutes de coupure que ce sont des roumains qui finissent leurs vacances et rentrent pour le boulot. Impressionant.  Côté Hongrois c'est pareil bien sûr, le pays à Orban c'est que du transit. Les parkings sont archis gavés, mieux vaut pas dormir sur la M1. Malgré tout avec l'heure déjà bien avancée, le Ring de Budapest passe crème. A 23h30 je suis garé au circuit, il y a personne, je vais me faire une bonne nuit de sommeil !