Carnet de bord de Janvier 2023 | Partager sur Facebook |
Le week-end a passé si vite que je me demande même s'il a commencé. A 3h toutes les affaires sont bien rangées et je peux décoller dans la nuit noire et obscure. La mécanique chauffe doucement, il fait juste bon dans la cabine quand j'arrive sur l'A7 environ 14 minutes plus tard. Ce matin, ça roule tranquille dans les 2 sens, comme souvent je croise José Canadas vers Montpellier qui attaque aussi la semaine. Le vent est vraiment pénible ce matin, je pense qu'on va en bouffer toute la semaine. Passé Narbonne je prends un bon vieux coup de barre des familles, y a rien qui presse, et c'est ça le pire, je fais mes 45 juste avant La Palme.
Le jour se lève doucement quand je repars, et bien que je sois passé là 1 million de fois, je suis toujours émerveillé par ce spectacle au dessus de l'étang. De l'autre côté de la frontière, il y a moins de vent, mais ça gèle fort, c'est qu'il va faire beau. Un café rapidos à l'Emporda, vu l'heure, plus de bouchon à Barbera et je finis par enfin arriver à Vaarisses un peu avant 11h, il y a un Translink avant moi. Je vais en mode sourire ultra brite au bureau, il y a 6 palettes à sortir avant les leurs. Chez Duarig samedi, la remorque était déjà chargée avec un gros lot super leger devant, et là, j'ai 10t, donc ils ont coupé le lot pour repartir un peu le poids. Ici, ils sont pas trop débiles et ont compris. OUF
Il est midi quand je me sauve avec ce lot d'accesssoires plastique pour le ménage, c'est prévu à livrer demain à Sant Frutos, je tente le coup, sinon je serai quitte pour aller le poser chez Vilardell étant donné que je dois impérativement être vide aujourd'hui. Je me radine à 12h30, le gars du quai tire une gueule d'enfer en voyant les papiers. En fait j'ai tout faux :
1 - C'est à livrer demain
2 - Les horaires c'est 8h/12h.
Mais voilà, le gars est moins con que le moyenne, et moi qui m'attendais à devoir aller chez Vilardell, c'est raté et tant mieux, le gars me vide en 10 minutes, incroyable, je suis resté sur le cul, vive la Catalogne indépendante.
Demain, je dois recharger sur Murcia, une éternité que je suis pas allé par là bas, ça va me changer du Castelgalli. D'ici, y a un bout et je suis prévu demain entre 8 et 9, il faut donc s'affoler un peu la nouille. Je redescends par Igualada, Villafranca, tout est en travaux de doublement de la nationale, ils s'arrêteront jamais ici de faire des routes. Je pensais couper à Altafulla, mais même avec le chantier, ça a bien passé, du coup, tant mis pour la cuisine à la braise, je tire les heures jusqu'à Cambrils, le resto est moins bien, mais c'est gardé aussi, et j'aurai ma douche même à 2h du matin, et ça, ça vaut cher en 2023. 15h, fin de la journée, il fait 15° et première 11 inzepoket comme on dit par ici.