FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pontaix, ça se dit Ponté
    J'ai appris à faire du vélo ici, au pied de mon immeuble du fond
    N86 Chateaubourg
    Le primeur de lundi
    Un peu de calme
  • Mardi 30 Avril 2024
  •  

    4 jours de week-end c'est beau. Comme prévu j'ai vu ma petite fille vendredi et lundi. Elle va finir par plus pouvoir me saquer, mais moi je suis amoureux. A 7 mois, elle joue du piano comme une rockeuse à coups de poing. Lee Ranaldo, Kim Gordon mettaient bien des coups de tournevis sur les cordes de leurs guitares ! C'est donc après cet enième week end pluvieux que je décolle à 7h ce mardi. J'attaque à Die pour un gros lot pour Cabrières les Avignon. J'y arrive pour l'ouverture, juste avant un G7, coup de bol. Sur mon téléphone, les ramasses tombent les unes après les autres je sens que je vais pas m'ennuyer ce matin. Je redescends vite sur Valence et me tape un nombre impressionant de grumeaux. Après Crest, il y a devant moi un camion, une bagnole et un grumier, et chose incoyable, le grumier arrivait à semer la bagnole, un pire que mou. Le type était pas mou, mais liquide en fait. Bon, c'est pas grave, je vais avenue Victor Hugo, pile sur le quartier de quand j'étais ptit, il y a des travaux, une déviation, m'en fous, je suis chez moi. Merdeux j'aurai rêvé de passer là avec mon camion, c'est chose faite. Je prends un lot pour Pampelune, puis du Sant Frutos chez geodis, de l'italie chez Skipper, les ramasses tombent encore avec du Girona à Montéleger et enfin un lot UK à Soyons. La semi est pleine comme un oeuf je peux rentrer à Jarcieu.

    Pour le plaisir je retraverse mon village et je coupe 30 minutes juste après Chateaubourg sur la 86. Parce que souffler au calme c'est bien aussi. A peine reparti, je suis tapé une mini voiture, un tracteur qui plafonnait à 18kmh, c'est la st grumeau aujourd'hui ou bien ? Evidement, je garde rien de ce que j'ai ramené, en échange j'ai un gros lot d'essence pour Brand Hatch. Le temps de charger, me faire tout expliquer en long en large, et le temps passe vite. La veilleuse qui avait claqué il y a 3 semaines est enfin changée, il y a un escabeau 4 étoiles ici.

    Le temps de faire les pleins et laver sans conviction, il est déjà 16h30. Je ragarde map, Lyon est déjà au rouge, pas envie d'aller m'y frotter je pars par les chemins de traverse, ça roule à peu près. La pluie refait vite son apparation sous forme de pluie du sahara, c'est magique, le camion sera resté nickel 20 minutes. Finalement c'est qu'une fois passé Dijon que je suis à peu près peinard. Mon objectif depuis Jarcieu c'est d'aller me planquer à Langres, avec le plein c'est mieux de pas se garer n'importe ou. Je finis par y arriver, mais pas à 80, oui je sais, avec les plaques c'est mal. Demain on roulera à 82, promis. Le parking sécurisé est bien plein quand j'arrive, mais côté frigos, il y a de la place tant mieux. Le temps de me garer j'avais 4h26, impecc. 21h fin de bal, y en a bien assez !