FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est marrant une voiture electrique
    faut attendre
    y a plus Fatton ?
    Attention la tĂȘte
    Ledenon oui
  • Lundi 30 Septembre 2024
  •  

    Merci à la mega vidange des 360000km, j'avais quartier libre ce matin, merci aussi la météo parce que j'ai avancé pas mal au jardin, on dirait pas mais les mauvais jours vont pas tarder, on peut tailler. Comme il restait un peu de place, Maryan m'envoie du Palamos à prendre à Valence, la camion est prêt à 14h impeccable.

    Je saute dans la Zoé, et c'est bien la première fois que je roule dans un bagnole éléctrique. C'est aussi drôle que déroutant. Pas de vibrations, et des accélarations foudroyantes, t'as l'impression de piloter une soucoupe roulante. Peut être pour preserver la batterie, celle-ci est bridée à 100kmh. Mon camion est bien prêt, des belles courroies toutes neuves, une jolie huile faut que ça tienne presque un an, 120.000km, pour moi, c'est trop long.

    J'attaque donc juste en face dans la zone de la Motte, mais le cariste est dépassé par les évènements. Il y a déjà un camion en cours de chargement, il est en panique, jamais vu un type aussi stressé. Je vais attendre au camion, de peur qu'il nous claque dans les doigts. A 17h c'est réglé, j'ai très très beaucoup le temps, alors je garde la nationale jusqu'à Remoulins, ça roule peinard ce soir. Obligé quand même de recouper 30 à Ledenon au calme. En roulant tranquille j'arrive un peu après 22h au village catalan, la meilleure place est libre, elle est pour moi