FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Reveil blaffard en Catalogne du nord
    Ah ça a pas changé ici
    Perpignan et des touristes partout
    Au calme à Fabrègues
  • Mercredi 30 Octobre 2024
  •  

    J'ai pas dormi des masses, il faisait incroyablement lourd cette nuit. Malgré tout je démarre en pleine forme à 1h15. Le code barrière est le bon, OUF. Un peu de brumasse histoire de salir un peu plus le camion, mais ça ne dure pas et je suis vite noyé au milieu d'une rafale de nuiteux, ça roule bien et je quitte ce petit monde à Montélimar sud, il y a pas un chat et je suis pas chargé lourd du tout. Pas de frayeur avec les platanes, personne ne vient en face. Plutôt que de pas trouver de place sur l'A9, je me fais mes 45 à Remoulins au calme au péage.

    Le jour finit par se lever sur le Roussillon, et il fait bien moche. C'est malgré tout surement moins pire qu'autour de Valencia ce matin, décidement la météo se dechaine plus vite que prévu par les scientifiques et surtout par les politiques. C'est à Rivesaltes que je vide les couches pour adultes, 33 palettes 20 minutes, juste le temps d'un café. Il est 8h quand je repars, en pleine heure de pointe, mais c'est les vacances ici aussi bien sûr, ça passe nickel ou presque pour aller recharger au dépôt de cintrage des bananes à Port Vendres. Une éternité que j'étais pas venu, mais c'est toujours pareil, depuis des décenies, le système fonctionne toujours bien.

    Malgré le fait qu'il y ait pas mal de camions et la pause casse croute, en 2h c'est chargé. Je me sauve frigo sur 13, et sans faire ma photo à côté du bateau vu qu'il y a des travaux, c'est un scandale. A Perpignan, les touristes ont remplacé l'heure de pointe, il faut de la patience, toujours et encore. J'ai pris la douche viteuf au Truckstop 34, et puis j'ai fini mes heures à Fabrègues, c'est bien bon pour un mercredi.