Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
Une fois n'est pas coutume, je démarre ce matin à 10h30, oui, carrement. Sans m'avancer, je prévois que c'est le première et dernière fois de l'année que je démarre aussi tard un lundi. En montant dans le camion, j'avais presque l'impression de faire une connerie, c'est fou comme on peut parfois être conditionné. J'aurai pû partir un peuplus tard même, mais j'ai pas osé. C'est surtout qu'en ce moment sur l'A7, c'est carrement la folie niveau trafic. Quand on voit l'indice atmo dans la Vallée du Rhône, c'est marqué : AIR MAUVAIS, faut dire qu'on se donne la peine, et c'est pas dû aux camions, y en a pas beaucoup, mais c'est les touristes, faut rien dire, tout est normal, seule solution, arrêter de respirer.
La descente est quand même tranquille, mais il faut avoir les yeux de partout et ne jamais se relacher, entre les camping cars à 70, les papys qui doublent et plantent tout à 80 au radar de Mornas, on s'ennuie jamais. Après Montpellier ça va un peu mieux quand même, à 14h je suis chez le client à Narbonne.
Autant le dire tout net, un 30 décembre chez Chausson materiaux, ça se bouscule pas. En 20 minutes, c'est vide, sans forcer, les sacs d'isolation c'est pas lourd et c'est tant mieux. Avec ce grand soleil, j'ai même la motivation de verifier le serrage des roues, il était temps. RAS. Comme maintenant j'ai vraiment le temps, je garde la N9, et heureusement que j'étais pas pressé, il y avait des plus mous que moi. Sans me presser, j'ai fini par arriver vers 20h au marché, mais j'ai pas réussi à passer en dessous des 20l de conso, 20.4, un exploit pour une descente du lundi. La 1ere et dernière 11 de l'année est plus que bonne, parfait !!!