Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Le parking s'est bien vidé depuis ce matin et il tombe des seaux d'eau. Les escargots du quartier sont ravis, ils n'ont pas d'os, ils ne craignent pas les rhumatismes contrairement à nous. Je décolle à 10h, j'ai appelé le responsable à Chenove, ils m'attendent de pied ferme. Effectivement quand j'arrive au magasin Cinar, la place est reservée pour mon petit camion, et une noria de gars sont là pour vider. Il faut des bras, ce matin. Ici, pas de quai, ils sont bien courageux de sortir avec un petit gerbeur des palettes de souvent plus de 1000kg, pas forcement très stables de 2m60 de haut. J'aime autant ne pas avoir à le faire, certaines palettes font vraiment peur. Je ne sais pas si vous savez à quoi ça ressemble un gerbeur, mais on ne peut en théorie pas descendre de palettes fermée, donc, ils ont une scie sauteuse pour enlever la planche du bas, pourvu que la lame ne casse pas.
Il faut bien 1h pour vider, et ensuite ils préparent en même temps les commandes pour ma livraison suivante. Un boulot de dingo, mais dans la bonne humeur, d'autant que par chance la puie s'est arrêtée. Mine de rien ça a pris un peu plus de 2h30, je repars avec 8 palettes pour le magasin Cinar de Quetigny. Là, ça a été nettement plus vite, à 14h à peine la semi sonne le creux.
De là, je me taille direction Chalons, j'ai une pauvre palette à prendre à Crissey pour Santa Perpetua. Sacrée commande. Par miracle, c'est prêt. Avant moi il y a un Dascher qui fait de la ramasse à charger aussi. Le cariste se ramène tout fier avec sa palette, heureusement qu'on est bien reveillé avec le Dascher qui prenait aussi une palette mais lui pour la République Tchèque. C'est bien, des fois on rigole aussi chez Sobotram. La suite est exotique puisque demain je dois charger au Carrefour Market de Bourges, il a fallu que je sorte l'Atlas encore une fois. Cap sur le Morvan ce soir, par la Rochepot évidement. La nuit tombe à Autun, après y a plus grand chose à voir, de la forêt de la route grasse, tranquille Phil26, tranquille. Après Nevers la route est nettement plus facile, j'arrive au calme sur la méga parking du Carrefour market à 21h15, mission ce soir essayer de roupiller un peu histoire de pas être trop décalqué ce week-end.