Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Une heure de moins sur un week-end de 48h, tu le sens tout de suite. Mais la semaine sera courte, c'est donc pas dramatique. Le jardin commence à ressembler à un printemps normal, on a mal à croire que le cahos règne sur cette planète, entre catastrophes naturelles et guerres, c'est pas serein tout ça. Je mets mon tachy à l'heure, il est 19h30 quand je mets les gaz, il fait grand jour.
Sur l'A7, l'heure est aux retours de week-end, c'est bien chargé dans les 2 sens.Comme tous les dimanches que j'ai le temps, je cale le régulateur sur 82. Aidé par le mistral particulièrement fort, la conso baisse rapidement, au point qu'arrivé au pont sur le Rhone après Orange, l'ordi affiche 19,3. Avec 7t dans la remorque quand même. Passé Montpellier ça va, mais le vent lui, est plus de dos, c'était trop beau. Comme d'hab je coupe mes 45 au calme au chateau de Salses.
C'est la tempête sur le Roussillon, il faut bien les 2 bras pour tenir le gouvernail. Après Figueras ça va un peu mieux. Sans forcer j'arrive à 3h15 à Castelbisball, le quai 40 me fait un large sourire, je plonge rapidos au plumard. Vers 6h, je rêve que ça bouge dans la remorque, sans doute les effets secondaires du vent, mais ça continue de plus en plus fort, au point qu'à 6h45 je suis vide, CMR signé, je fonce me recoucher au Mercabarna juste juste avant le rush du matin ouf.