FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Salut, moi aussi je fais des poubelles des fois
    L'Ardoise
    Ziegler Monteux
    Stock de Vinasse
    Retour en 07
  • Vendredi 30 Mai 2025
  •  

    On dirait que c'est lundi, mais en fait c'est un vendredi qui ressemble à un dimanche dans mon quartier. Pas un chat ! Pas une bagnole qui passe, rien ! C'est donc bien tranquille que je fais chauffer la mécanique. Direction L'Ardoise ce matin. Changement de décor une fois sur l'A7, il y a pas mal de camions, tout le monde ne fait pas le pont. En fait, il y a surtout des étrangers. Je quitte toiut ce brave monde à Montélimar sud, de retour de l'autre côté du Rhône c'est peinard j'arrive à l'usine de l'Ardoise juste pour l'ouverture.

    La navette est vite chargée, à même pas 9h je me taille. Il reste un peu de place, du coup je vais prendre du Venise à Monteux. D'ici, je savais pas trop par ou passer, le GPS me propose un itinéraire par le barrage de Caderousse mais j'ai pas le temps de vérifier si ça passe alors je fais le tour par la rocade Avignonaise. J'aurai dû compter le nombre de tarés que j'ai vu ce matin, un vrai festival. Si je sortais les images de la dash cam, il y aurait de quoi rigoler. En une demi heure c'est réglé à Monteux, je file à Etoile pour vider. L'A7 est full à la descente, dimanche apreme les retours vont être comiques. Une fois à quai, à peine descendu du camion j'entends la fille qui doit vider hurler au scandale, elle a la voix qui porte, tout ça parce qu'il y a 2 palettes par pour elle. Ils m'usent ces gens. Encore plus par le fait que je dois me les bouger tout seul, 1200kg pièce avec un vieux transpal à main pourri, j'aicru que j'arriverai pas à passer la lèvre du quai, le reste c'est pour elle et son magnifique transpal electrique auto porté, elle souffle à chaque palette. 

    Enfin, c'est pas grave, une fois vide, je remets mes 2 palettes et je rentre direct à la maison, et ça c'est bon ! 14h30, week-end !!!