Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
Le péage d'Orange sud c'est pas l'endroit le plus calme pour roupiller, mais au moins ma jauge à gasoil a pas bougé, donc tout va bien. A 7h je décolle, direction Fos/Mer, la météo annonce une belle journée de printemps pour ce dernier jour post Brexit, ça fait bizarre de se dire que les anglais ne seront plus dans la CEE. Il y a très peu de containers qui roulent même tout près du port, là aussi ça fait bizarre, depuis le temps il doit commencer à y avoir des produits en rupture de stock dans les entrepôts non ? Je vide mes palettes dans un entrepôt tout neuf, le cariste qui débute est pas très au point pour attraper les palettes en large, et comme je suis gentil, je lui les tourne au transpal dans la semi, ça m'occupe un peu aussi.
Il est presque 10h quand c'est vide, mais petit souci, ils se sont mélangé les pédales avec mes papiers et ceux du Colombet qui a vidé juste avant, ils sont encore pas tout à fait au point ici. Du coup j'ai pas gagné du temps, et il faut que je ramasse 3 palettes dans le Lubéron, à Apt, avant midi, bien qu'il n'y ait pas de touriste, j'ai cru pêter un cable pour rejoindre Apt, je me suis farci un tas de grumeaux, qui comme par hasard allaient aussi à Apt, à un moment donné on a frôlé le 75, c'était impressionant.
Je repars juste à midi d'Apt, ça sent le week end à l'usine et autour de la zone industrielle aussi. J'avais un lot à sortir à Orange, mais finalement c'est annulé et remplacé par un lot chez Gondrand à Valence. Je ramène tout le bazar au dépôt, et je recharge un magnifique voyage de caisses vides pour les plans de tomate pour Monteux, lundi 9h ! J'ai même le temps de passer un coup de rouleaux sur le camion qui est dans un état lamentable. Comme tous les vendredis j'ai la chance de croiser un copain de CDB qui va encore une fois en GB, il fait vraiment de l'international lui !!! Retour à la maison un peu avant 20H, bon week-end ensoleillé à tous !