Carnet de bord de Aout 2020 | Partager sur Facebook |
C'est qu'on supporterai bien une petite laine pour ce dernier lundi d'Août ! Pendant que je range mes affaires je reveille le webasto, je mets en route à 6h. Il aura finalement pas assez plu ce week-end, c'est mieux que rien, mais tout a séché, il va y avoir du Mistral cette semaine, ça ne va rien arranger. C'est encore tranquille cette semaine de rentrée, j'attaque chez Faure et Machet à Entraigues. C'est pas la joie dans le poste de garde, on se sent bien que c'est lundi, ici le sourire est en option, et avec le masque c'est pire, on peut sourire avec les yeux non ? Mon BIP se déclanche au bout d'une heure, quai 201, la fille qui prend mes palettes est tout le contraire de celle du poste de garde, bien marrante !
Prochaine destination, Allauch sur un chantier. Mon numéro de contact ne répond pas, j'appelle le fournisseur qui me file un autre numéro, qui me donne encore un autre numéro, ça m'a occupé 20 minutes. L'adresse était bien foireuse sur le CMR, c'est souvent comme ça quand personne ne prend la peine de vérifier. C'est une extension d'une usine de parfums dans une zone industrielle, la rue est pentue et pas large du tout, par contre il y a de la place une fois au chantier, tant mieux. A 3 avec le hayon, on met une petite demi heure pour vider tout le matos de ventilation, c'est pas lourd mais encombrant.
J'ai plus qu'à tout retraverser Marseille pour aller à l'Estaque dans une toute petite zone, qui est une ancienne friche SNCF. J'ai voulu passer par St Antoine, mais à midi, tout le monde sort pour manger, une vraie comedie ! Mais je suis zen, au bout d'un moment ça finit pas passer, en mode j'entend pas les coups de klaxon. Le dépôt ferme entre 12h et 13h30, mais ils veulent absolument me charger, un bateau est arrivé, il y a 7 remorques à vider cet apres-midi. Je me laisse faire, à 13h15 c'est plié, j'ai 25T de volant moteur made in Tunisia pour Renault à Cleon.
Je livre tout ça demain à Pusignan, il y a pas d'affolement. Après avoir croisé rapidos Madrid Piscines Express70 je fais ma dernière demi heure sous la douche à Montélimar. L'a7 bouchonne un peu à la Grande Borne, mais j'arrive tranquille à Pusignan à 18h45, j'ai donc 15 minutes de rab pour valider une belle 11 ce soir au calme.