FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jamais sans ton scooter à Livorno
    Faut pas se louper
    En Italie, il y a encore de vieux autorails, mais ils sont de partout
    La classe, c'est ça non ?
    Vignes hallucinogènes venitiennes
  • Mercredi 31 Mars 2021
  •  

    9h de coupure plus tard, il est 7h et c'est le moment d'y aller, les travaux se mettent en place à Massa sur l'autoroute. Dans le quartier ça se reveille doucement et la journée s'annonce belle. J'arrive pile poil pour l'ouverture chez Total à Livorno, ici c'est vraiment cool. Ce qui est encore plus cool c'est que je me fatigue pas trop avec le transpal electrique. En 40 minutes c'est livré, j'ai plus qu'à revenir sur mes pas direction Parme. Arrêt au bain juste après Viareggio, la douche est assez potable ici. 

    Entre temps sur Massa, le bouchon a cause des travaux a explosé, il y a pas loin de 5km de queue, j'ai eu du bol ce matin. La dernière fois que j'ai pris l'A15 c'était il y a pas si longtemps, et il neigeait, aujourd'hui c'est carrement l'été qui approche, et j'ai le sentiment de rouler dans une carte postale. Mon client suivant est au nord de Parme, dans un coin un peu paumé, à Mezzano, sur les papiers c'est marqué que ça ferme à 12h30, et c'est justement l'heure ou j'arrive. Je m'attendais à une reflexion, mais non, le cariste prend mes 2 palettes, le gars est bien cool, il me degerbe même mes 4 dernières palettes, ça fera toujours un peu moins de balan dans les ronds points !

    Au départ, Franck m'avait prévu un retour à prendre à Velenj vendredi en Slovénie, mais finalement, contre ordre, on a du matos à récuperer pas loin d'ici à Luzzara. A vrai dire, je m'y attendais un peu. Mais le lot je suis obligé de le mettre devant mes palettes du fûts, il y a une caisse de 2m35 de large, seul sans Fenwick je peux pas la descendre, alors je vide mes 16 palettes dans la rue, je charge le lot et je remets mes palettes. Le tout m'a pris pas loin de 2h. Le cariste me disait que c'est pas possible de charger une caisse de 1m20 x 2m40 dans un frigo, mais si !!! Facile ! Il y a une technique avec le hayon. 

    Il commence à faire bien chaud mine de rien, et je me domande comment on ferait sans les hayons. A partir de là, j'ai largement le temps, je suis prévu vendredi matin à Spielberg, soit moins de 600km d'ici. Je me cale en mode ECO, la température monte jusqu'à 27, incroyable. Tout celà m'amène tranquillement jusqu'au contournement de Venise dans une ZI de Preganziol ou je me pose à 19h, et valide ma première 11 de la semaine.