FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sun is shinning à Bourg Lès Valence
    J'adore, le type qui a validé le projet est mon héros
    Le feu le plus long de la terre à Lons, 3 minutes
    Les spotters de l'extreme
    Nationale73
  • Lundi 31 Mai 2021
  •  

    Le week end aura passé a une vitesse phénoménale, déjà lundi et j'ai rien foutu. Heureusement je décolle pas trop tôt, 7h30 c'est bien suffisant pour arriver à l'ouverture à Bourg les valence. Ce matin on dirait que toute l'ardèche est partie à la même heure ça bouchonne bien comme il faut. Il fait un temps magnifique, pourquoi c'est pas férié aujourd'hui ?? Une fois les 6 pal livrées à Bourg, il me faut aller vider la piquette à Annoire. Naïvement je me disais que Lyon àa passerai crème à 9h30 du matin, mais non c'est encore bien miséreux. Je me dis surtout que ça va être ultra tendu pour arriver là bas en moins de 4h30.

    Tout ça c'était quand même bien trop facile ; passé Mionnay, il me tombe une ramasse à Lons Le Saunier, j'ai pas le temps de calculer si de faire 1/2 tour à Genay aurait ête plus rapide, je fais donc le crochet par Mâcon, là c'est sûr que je vais arriver en pleine pause déjeuner, mais le client me rassure au téléphone, ça bosse entre midi et deux. Impeccable. 4 magnifiques palettes de déchets pour Arezzo, je sors du quai avec pile 4h30 de volant, il y a de l'ombre en face, c'est royal.

    Je peux ensuite pour de bon aller à Annoire, entre Dôle et Seurre. D'ici je savais pas trop par ou aller, j'ai coupé à travers champs pour rejoindre la 83, j'arrive en tout début d'après midi chez THF, ça vide direct. C'est le gars qui a affrété qui me vide, il a du mal à croire que vendredi j'ai chargé en 40 minutes à Daimiel, là bas le temps moyen c'est minimu 3h, je sais que j'ai vraiment eu du bol. Juste devant, il y a Alban FRC qui rempli ses albums photos, on fait connaissance vite fait bien fait. Je traine pas trop quand même, il me reste Crissey à ramasser.

    D'ici, Map me propose une route un peu tordue qui ferait gagner 5 minutes, mais mon atlas Michelin me conseille d'aller tout droit sur St Marcel. J'ai pas trop le temps de me gourrer, je vais au plus droit. Bien sûr il y a du monde dans tous les sens à Châlons, et quand je me pointe à Crissey, la commande n'est pas tout à fait prête. Pour perdre encore un peu de temps j'ai deux bâtiments à faire. D'un autre côté cette perte de temps à un bon côté il me fait passer Lyon un peu après le rush. Je repars de Sobotram en même temps que 90% du personnel. Chose incroyable, je passe Lyon comme qui rigole, pas un seul coup de frein, à 20h pétantes je me mets à quai au dépôt avec 9h09, le truc qui énerve bien !! Demain ce sera groupage Catalan au programme, mais vu l'heure ou je vais partir je doute fort de tout faire !