FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Du brouillard fin aout ? C'est l'A31
    Il avait grand soif
    Faut pas la zapper cette déviation
    C'est du costaud les escargots belges
    Terminus !
  • Mardi 31 Aout 2021
  •  

    Pas de temps à perdre ce matin, pile poil 9h de coupure et je ripe, rien d'héroïque non plus, il est 7h20 quand je décolle, le parking est vide ou presque. C'est carrement zen ce matin pour rouler, je pense que le gros de la troupe des aoutiens a fini par regagner son domicile. Pas trop de camions non plus, la moyenne sera bonne. C'est la grande aventure ce matin, je vais livrer dans le 54 à Jarville, la banlieue toute proche de Nancy. Je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois ou j'ai chargé ou livré dans le 54 ces 32 dernières années. Si on excèpte les 365 jours de ma vie de militaire à Toul, je suis un bitos du 54. 

    Je quitte l'A31 à Colombey les Belles, la sortie de tous les bandits de la planète qui veulent éviter les éventuels contrôles au péage de Toul. De là, on rejoint assez vite Nancy Sud. Mon client est juste au bord de la pénétrante sud, dans une toute petite zone artisanale, en 5 minutes c'est livré, chose incroyable, ils parlent français ici !!! Je profite de finir les 15 minutes de pause pour pendre la vignette, comme ça, c'est fait. 

    Vogue la galère ensuite direction le nord, j'ai pris la grande rocade qui rejoint Champigneules, punaise, c'est vraiment magnifique. Entre temps ça s'est chargé un peu sur l'A31, mais point de grumeaux non plus, ça pédale aujourd'hui, je me gare au dernier parking de l'A31, l'Aire d'Entrange qui detient le record de mauvaise note sur map, un des parkings les plus crados de France, sacrée image de marque pour notre pays. Je m'en tape, je suis même pas descendu pisser. J'ai 4h26 depuis Beaune.

    30 minutes de coupure, le temps de becter en fait et je me taille de cet endroit sinistre. Je traverse le Luxembourg aussi vite que de nuit, mais arrêt obligatoire à la Q8 de Capellen pour faire le plein, l'alerte gasoil s'est declanchée juste en arrivant, c'est pas beau ça ?? A partir de là je me suis mis en tête d'arriver ce soir à Meer. C'est jouable à condition de ne pas lambiner et que Bruxelles et Anvers passent pas trop mal. Déjà, coup de bol, je suis tombé sur un Belge nerveux en container qui doublait un peu beaucoup, même là ou c'est pas trop autorisé, c'est à dire partout jusqu'à Namur, à 2 on est tout de suite plus fous. 

    L'heure de pointe approche quand je me pointe à Bruxelles, j'ai du perdre une dizaine de minutes, à peu près pareil à Anvers, j'avais 4h10 quand je me suis garé à Meer, c'est pas beau ça ? Vu qu'il était tôt j'ai même fait le difficile pour me garer et personne encore à la douche, YES !!! Demain grasse mat au moins jusqu'à 9/10h on va pas se mettre la pression fada !!