Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Dernier reveil de l'année, il fait bien frisquet en Provence. J'ai pas long à faire après cette longue nuit sur le parking de LIDL. Je mets toutes les chances de mon côté ce matin. J'ai RDV à 6h, mon voisin de parking Polonais aussi visiblement, sauf que lui, il est pas en train de se dire qu'il faut qu'il se magne pour rentrer à la maison. En traçant, j'ai mis une bonne demi heure pour vider ; entre temps la salle d'attente s'est remplie, j'ai bien fait de mettre le reveil. La signature des papiers dure plus que prévu. Mais c'est une chance, car derrière le grillage, je vois un monsieur qui me fait des grands gestes. Je pensais à un type perdu, qui cherchait un renseignement, alors que pas du tout, c'est Alain, un lecteur assidu de ce soporifique texte. Du coup, on a attendu tous les deux autour d'un sale café machine, mais c'était cool, Alain, ancien transporteur avait des tas de choses à raconter. Le hasard faisant souvent bien les choses, je tombe sur Dominique, un frigomen Alsacien que j'avais pas revu depuis pas loin de 15 ans ! Y a des matins comme ça ou tout est cool !
Il est 8h largement passé quand j'ai enfin mes papiers. J'y croyais plus. Je fais des mimis à tout ce gentil monde, et je me taille. L'A8 est noyée dans le brouillard, même l'A55 le long de l'Etang de Berre, c'est rare les jours sans vent par ici. J'ai une ramasse de 4 palettes au Leclerc d'Istres, c'est archi blindé ce matin, tout le monde fait les achats de dernière minute pour le reveillon, bonne vieille galère, mais ça va je suis à l'heure, il y a un TAB à quai, et bien sûr je gène sur le parking, personne ne râle, comme j'ai compris, ils ont l'habitude. De là, je file à l'Intermarché de Salon de Provence, ça m'a permis de visiter le centre de la ville, je savais pas quel bout le prendre en venant d'Istres. Là encore, l'accès est rock n roll, le quai arraché de partout, il fait la fortune des carrossiers, j'ai rien arraché c'est un miracle.
Mine de rien, il est presque 16h quand je me gare à la maison, l'A7 à la descente était toujours aussi pleine, bon courage à ceux qui vont remonter dimanche. Pas beaucoup de camions français, mais un nombre impressionant de mecs de l'EST, Hegelmann va se ruiner en prime de week end, LOL.
Ainsi s'achève cette année 2021. J'éspère vous trouver aussi motivés l'année prochaine. Je profite pour vous remercier pour votre fidélité à la lecture de ce texte depuis parfois des années, à l'heure des vlogs et des live, je suis un vieux ringard. Ne restez pas dans l'ombre, un petit mot, un petit échange, ça fait toujours plaisir, ne soyez pas timides !
Il est également temps de dresser un bilan d'une année, plutôt positive sur le plan personnel. Côté pro j'ai commis 143 507km. Un rayon d'action qui a un peu diminué, un peu à cause de la conjoncture, mais aussi du fait que j'ai passé la main à Emeric pour la F2/F3. Mais si je fais les comptes, j'ai fait une année variée avec encore 32 voyages en Espagne, 18 en Italie, 5 Hollande, 4 Belgique et une série de spot, Suède, Portugal, Monaco, Danemark, Allemagne. Et surtout 0 voyage en GB.... Retour aux affaires lundi, je vous souhaite une merveilleuse année 2022.