FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pas assez cher mon fils
    911L et on repart
    Un peu d'humidité ça fait du bien
    ça me fait penser que c'est ici à Beaune que j'ai connu Max Meynier
    Bren Terminus
  • Jeudi 31 Mars 2022
  •  

    Faut pas se louper ce matin, je décolle à 3h45. Et c'est bien calculé mon histoire. Il pleut et il caille sur les Hautes Fagnes ce matin, un vrai temps de saison. Je quitte l'autoroute à St Vith pour couper à travers la forêt et rejoindre le Luxembourg ou je récupère la nationale 7. Pas de trafic, tout bien, la route redevient sêche encore mieux. Je fais gaffe à pas me faire avoir avec la vitesse à 75km/h. Le seul pays de la planète à limiter les PL à 75km/h sur nationales. Il est 4h55 quand je me gare sur la piste de la ARAL à Diekirch, impeccable. 

    Les pompes se mettent en route à 5h pile. Qui aurait cru que je trouve le gasoil pas cher avec 1€76 à la pompe un jour ? J'ai balancé un peu plus de 900L, je suis pas venu pour rien, en 20 minutes c'est réglé. J'allais partir quand en notant le litrage sur mon calepin, je me suis rendu compte que la fille à la caisse, probablement mal reveillée, ne m'a pas compté la pompe côté droit, 290L quand même... Je suis pas un crevard, je suis allé régler ça, j'ai eu droit à un café quand même. De toutes façons, avec les caméras ils s'e seraient bien rendus compte. Finalement ça m'a bien rendu service ce contre-temps : plus loin l'A7 est barrée pour travaux, mais quand j'arrive, la DDE locale était en train d'enlever les dernières quilles, ROYAL ! Je sors vite du Luxembourg avant le chaos.

    Il tombe des seaux d'eau de Thionville jusqu'à Nancy, il faut bien ouvrir les yeux avec les excités du matin, je peux enfin me détendre une fois passé Toul, coupure de 45 à Montigny, ici les chiottes sont à l'image du café, répugnants. J'ai pas tenté la douche, je fais ça à Beaune, ça ira aussi bien. Finalement, sans me stresser j'arrive à 15h à Jarcieu, je largue la taut et au moment de vouloir prendre un café à la machine, BING coupure d'életricité. C'est vite la panique, plus de quais, plus d'ordi, plus de fret. Encore un coup de Poutine. Du coup, je prend un frigo tout neuf tout blanc pour faire une navette Bren-Pierrelatte. Surprise arrivé à Bren, il y a qu'une seule palette, on y va comme ça quand même, c'est fou ! 

    De toutes façons, j'ai plus un gramme d'heures, juste de quoi me garer au calme, ça ira bien pour aujourd'hui, fin des opération en même temps que Christophe Bren Logistique à 17h.