Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
C'est le coeur joyeux que je vais au poste de garde. Pour une fois, je tombe sur une équipe sympathique, mais qui peut pas grand chose pour moi, ça commence bien. A force de coups de fil, je finis par avoir un genre number 2 du circuit, pas au courant de mon affaire. De là s'engage une série de mails entre tout le monde, ça a duré pas loin de 3h pour qu'au final, je fasse un CMR à 0. Pour résumer, il y a un mois en arrière, un organisateur a laissé des fûts pleins dans un paddock, ils sont perdus maintenant, pour que ça marche, il faut louer un paddock de manière officielle. Le gars va payer, le transport et de nouveau fûts, c'est pas mon fric au pire.
Je repars donc comme je suis venu, direction Most. L'heure de pointe est largement passée ça roule nickel autour de Budapest. J'avais prévu au départ de prendre mon bain au circuit, du coup il me faut un plan B. En remontant direction Wien, il y a un autohof, Steiner autohof, c'est l'occasion de tester. C'est bien old school la dedans, mais propre. Le menu routier est à 4€30 ! La remontée est bien longue, même calé à 80 t'arrives à rattraper des colonnes de camions, vers Gyor j'ai craqué, j'ai remonté une longue colonne, un turc m'a emboité le pas, tout un bout, un citernier, pied sur le tableau de bord à 70, redbull à la main, ça fait classe. Une fois en Slovaquie, limite tu respires.
Pas besoin de box Slovaque, vu que je l'ai déjà, c'est toujours 20 minutes de gagnées. Bratislava c'est de loin, des grandes barres HLM, même repeintes ça vend pas du rêve. J'ai juste vu un bout de faubourg vu qu'il y a une déviation en ville pour éviter un tunnel interdit ADR. C'est bien, on visite. La partie nord, c'est une longue ligne droite taillée au milieu d'une forêt, il y a rien à voir.
Une fois en Tchéquie arrêt obligatoire pour la box. Le parking TIR est vraiment pas jouasse. C'est crado, les places sont mal foutues, et arrivé au bureau, il y a 3 filles derrière du plexiglass et ça fait bien bien la gueule, j'ai eu la plus jeune et jolie qui devait avoir la cinquantaine bien tassée. J'ai gardé mon sourire, à la fin j'ai un droit à un petit rictus, ouf. Je me taille de là finir mes 4h30, il y a une station à 10km, 30 minutes pour manger, il est 16h c'est le moment. J'avais jamais pris le morceau jusqu'à Brno, c'est bien campagnard, joli et valloné. Avec la soirée qui s'avance doucement, les parkings pourtant nombreux mais trop petits sont vite pleins, la tradition ici c'est la coupure aussi sur les sortie d'autoroute. J'ai même eu du mal a me garer 45 minutes avant Prague. La nuit tombe vite, le contournement de la capitale est bien avancé par rapport à mon dernier passage par ici. Il est presque 23h quand je me gare au circuit à Most, pas de problème de place ici, je me cale au calme sous les arbres, nickel, 8h45 depuis Budapest.