Carnet de bord de Octobre 2022 | Partager sur Facebook |
J'ai pas cassé 3 pattes à un canard ce matin en mettant en route à 9h. En même temps, j'avais RDV à 10h au Pouzin, ça valait pas le coup de partir hier soir pour faire 22km. Quand je vois que ce week-end, il y a eu des bagarres pour rentrer au parc Walibi, je me dis que je suis pas le plus féneant de la planète non plus. Miracle arrivé chez Skipper, j'étais bien prévu à 10h,il y a du personnel pour vider, les quais fonctionnent, les chariots ne sont pas en panne de batteries, quelque chose me dit que je suis chez des pros.
En 3/4h c'est plié, vidé, et une ramasse me tombe dessus. A priori c'est du facile, un lot de 3,20m de plancher à Bourg lès Valence pour Perpignan. J'y étais il y a pas longtemps je vais me souvenir du chemin. A quai direct, ça charge assez vite sauf qu'on a pas accès au quai, et quand je sors du quai, il me semble que les 3m20 debordent, il y a 4m bien tassé. La fille au bureau ne me croit pas, il faut repasser à quai. Bien sûr on peut rien gagner, finalement, on modifie le CMR sur 4m, tout ça pour ça. La ramasse suivante est à La Terrasse, de l'autre côté de Grenoble. C'est blindé autour de Valence, et ça bouchonne sur la rocade nord, bon, je suis du coin, je coupe par Chateauneuf/Isère, il y a personne. Je passe Grenoble tranquille, et casse la croute juste avant Crolles histoire de remettre les pendules à l'heure.
Il y a un camion déjà à quai chez le client, et c'est vite mon tour. Problème, les palettes sont trop hautes, 2m66, et moi j'ai 2m62 d'interieur. Comme ce sont des caisses en feraille, je propose de degerber le dernier rang, on remettra tout en place à Jarcieu. Puis, un chef arrive qui refuse net. L'affreteur tente bien une negociation, impossible. Le type veut rien savoir, il veut un autre camion, il s'en fout en fait que ça va faire des trajets inutiles pour passer Grenoble. Après on s'étonne qu'il y ait autant de camion sur les routes. Du coup, je repars sans rien, un CMR à 0, signé de la main d'un responsable du rechauffement climatique qui ira skier dans la chartreuse sur les cailloux cet hiver, c'est pas mon problème. Du coup je croise Dylan à Grenoble qui va prendre le chargement.
De mon côté je me radine avec juste mon lot de Bourg Lès Valence, la honte. Je reprends un lot pour Aubenas, et pour Pierrelatte, je me rentre tranquille par la natio, dans chaque village, il y a des petitous déguisés qui font Halloween, je faire mon vieux con, je le trouve vraiment naze cette fête des dentistes ! A 19h je suis à la maison, tranquille, j'ai validé une 11, c'est tout ce qui compte.