FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aiguaviva gasoil servicios agua y ducha
    je dégroupe ça m'occupe
    Destroy catalunya
    Un four ici, 37kg
    Remise des compteurs à 0 à Salses
  • Jeudi 31 Aout 2023
  •  

    Ce serait bête de se louper le dernier jour du mois, le bulletin de paye, c'est comme le bulletin scolaire, quand t'as été bon en début de parcours on s'en souvient pas. 9h01 de coupure, il est 5h15, je lache les 500 canassons au galop sur l'A9. Bien tranquille y a personne ou presque. Passé la frontière il fait bien moche et chose incroyable il pleuvasse un peu, à peine de quoi nettoyer le pare brise. Premier arrêt ce matin à Aiguaviva, je fais le plein de tout, gasoil, café, croissant, pack d'eau et bien sûr la douche ! Le tout en en grosse demi-heure magnifique. Arrivé sur 9h à Barcelone je m'étais psychologiquement préparé à affronter les bouchons du matin, mais chose iréele, ça passe plus que nickel, on va pas se plaindre. J'ai un quai direct à Castelbisball, en 1h le groupage est dégoupé !

    Je devais faire des petites ramasses aujourd'hui autour de Barcelone, mais ça a changé, j'ai droit à un classique complet Castelgalli. J'étais prêt à tirer de la bâche et de la sangle, ça sera pour une autre fois, je vais m'en remettre. Le beau temps est largement revenu, comme d'hab j'en prends plein les yeux pour rejoindre Castelgalli. Pourtant, c'est pas faute de l'avoir prise des dizaines de fois cette route, l'oeil s'habitue pas. A quai direct, les palettes sont déjà prêtes et scannées, en 40 minutes c'est chargé, magique !

    J'ai bien annoncé qu'il restait un mètre dispo, je commence à remonter bien sûr. Cap sur Manresa et le C25, tranquille. J'ai largement le temps manger ma pomme et d'aprecier le paysage dans les côtes. A Girona, je rejoins un convoi de pénibles qui rentrent au pays, fauchés comme les blés bien sûr et certains sont vraiment des grands malades à slalomer entre les voitures. Vivement la rentrée qu'on soit débarassés. Une ramasse me tombe dessus en arrivant à La Jonquera, j'ai un four (!) à charger à Cabestany. J'ai tout loisir de reperer l'adresse dans le bouchon avant le Boulou, c'est un cuisiniste dans une zone commerciale. Pour pas me prendre la tête je fais le tour par Argelès, ça roule aussi bien.

    Finalement, c'est un four cassé, litige de transport. Le machin est tel quel, sans emballage pour XPO St Quentin Fallavier. C'est même pas de la bonne marque, ça doit valoir moins que le transport, mais moi ça serait même un carambar machouillé, s'il faut charger, je charge. Je reste dans le rond point pas loin du magasin, pas la peine de se fader des grandes manoeuvres pour 35kg. Cabestany, c'est joli, mais c'est bien casse bonbon pour rejoindre l'A9, y a au moins 50 ronds points, ça occupe. Retour sur l'A9, je calcule mes heures, et t'y crois, t'y crois pas, je recoupe pour la 3e fois consécutive cette semaine au centre routier de Béziers, je vais demander la naturalisation à Ménard. 8h56, garé, impecc.