Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Grasse mat ce matin, je ne démarre qu'à 2h15. C'est fou. Cerise sur le gateau, je pars avec un café dans le ventre, Fabrègues c'est ouvert la nuit maintenant. Tranquille pour rouler jusqu'à Vienne ou ça se reveille gentiment, à 6h je suis arrivé pour vider mes bananes à Corbas. Mais j'étais loin d'être le premier. Mortas me laisse sa place, il y a un autre complet avant moi, j'y suis resté presque 1h30. Je serai parti plus tard ça changeait rien, d'autres sont arrivés après et les quais sont pleins, y a de sacrés bouffeurs de banane à Lyon.
Bien sûr quand je repars, l'A46 est bouchée, ça tombe mal je vais à St Vulbas charger de la bière à la base Carrefour. Comme souvent, le numéro de commande est pas bon, mais en donnant en contact le nom du directeur de la centrale, les feux se mettent tous au vert. Je devais charger 12 palettes, finalement il y en a que 7. Ensuite, je vais en face completer dans une usine de colle pour carrelage, bien pénible le protocole, faut attendre dans une case jaune qu'un cariste te donne un quai, y a que ça des caristes ici, mais aucun ne s'interesse au sort d'un petit vieux. finalement c'est un vieux qui me donne le quai, 9 palettes pour Pollestres dans le 66, 11t, c'est lourd la colle pour carrelage. Vu qu'il reste de la place je vais completer à St priest. Je fais le grand tour par Satolas, il y a encore eu un carnage sur l'A46. 10 colis différents pour Winchester, du matériel pour les carrières, c'est lourd et il faut faire du Tetris. A la fin, il y a une caisse de 2t500, et c'est le drame. Pour l'avancer j'ai voulu la pousser au Transpal à grand coups d'épaule, mais c'est mes côtes qui ont pris, la caisse a pas bougé.
J'ai bien senti la douleur en repartant. De retour à Jarcieu, c'est Aurélien qui m'a ouvert les portes du frigo, je pouvais pas. Bref, heureusement que Mag passait par là, elle m'a filé un Doliprane, j'en ai plus. Au bureau ils se sont bien foutu de ma gueule, avec des amis pareils, j'ai pas besoin d'ennemis. Moi à l'inverse j'en aurait fait autant. Reste ensuite à poser la bière à Roussillon, fait exprès que je suis pressé, du moins que je suis attendu à St Etienne, il y a 2 camions avant moi. Manque de bol, il y a un méga bouchon sur l'A47, ils étaient comme des dingues au groupage. J'ai pas fait le clébard et je les ai aidé pour charger, c'est moins lourd que le St priest.
Bien sûr j'ai coupé 9h sur place et reparti dans le brouillard à 2h du matin, normal c'est le 1er novembre. Je rentre tranquille tout par la natio, les paysans dans le coin vont pas tarder de remettre le couvert, j'ai vu des panneaux démontés, des radars masqués, maintenant, Tain l'Hermitage s'appelle Beaumont-Monteux, Serves Sur Rhône est devenu Crozes-Hermitage. A 4h je suis à la maison, bien attendu par mon chien, vu l'heure. Bon plantage aux kings, bonne Toussaint aux autres !