| Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
C'est plutôt calme aujourd'hui au marché, il y a comme un air de fête, et tout le monde est détendu. J'attaque bien sûr par un solide petit dej chez Sancle, un bon bocadillo arrosé de cafés, rien de plus équilibré pour être en forme, c'est pas pire qu'un beakfast anglais je pense. Au fir et à mesure, j'ai une vague idée du programme, je sais déjà que je finis à Venissieux.
Je pars de chez Ronda avec seulement 2 palettes pour Venissieux donc, je complète chez Rachid, et je crois bien que je suis tout seul à monter ce soir. Ce que je crains le plus, c'est de savoir si je pourrais livrer cette nuit, car, va trouver quelqu'un une nuit de reveillon ! A 16h je mets les voiles, et c'est cool, aucun bouchon pour sortir et contourner Barcelone, presque comme en pleine nuit, c'est tellement rare. Côté espagnol, c'est tranquille, mais c'est pas la même côté France. Le cul rivé dans sa voiture, le français moyen se sent mal chez lui visiblement. Coupure de 45 à Loupian, le parking est désert comme rarement je l'ai vu.
J'attaque à livrer au marché à Nimes, une éternité que j'étais pas venu, y a plus rien dans ce marché, ou presque. Il est loin le temps de GADEA et de TAF SUD. Pour le moment, je livre 7 palettes que des gars de Quissac vinnent chercher dans des petits camions, vu l'heure, le reveillon est mort pour eux. Quand je reprends l'A9, bien qu'il soit déjà 22h, il y a toujours autant de trafic, j'en déduis que beaucoup vont reveillonner dans leur voiture. J'ai basculé en 2025 entre Valence Sud et Valence nord, un peu partout des feux d'artifice, avec le brouillard givrant, c'était très joli, il y en a qui se sont cerrement arrétés pour regarder. Des félés.
Première livraison au marché de Saint Etienne, il faisait un froid de canard, tout est givré, et pour repartir j'ai pas fait des exploits. Déjà j'étais pas super pressé, mais le trafic était vraiment soutenu. Au petit matin du 1er janvier, tout est possible, surtout le pire. Pour une fois, je suis le premier de la journée, et même de l'année à rentrer au MIN de Corbas, j'ai reveillé le vigile qui dormait profondement, je regrette juste que c'était pas l'autre abruti qui vient nous reveiller le reste de l'année. Bien sûr mon client est pas là, je vais vite dormir un peu, il est 3h15, meilleurs voeux à tous !