FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à moi la route
    nickel, alors
  • Lundi 1 Juillet 2019
  •  

    A8h je suis au dépôt, le temps de ranger mes affaires, garer la bagnole, compléter le plein, il est vite 8h et demi, je me sauve. J'ai pas du tout l'habitude d'aller dans l'ouest en partant d'ici, j'hésite. Le GPS me dit : Beaune, Orléans, Tours, Châtellerault, autoroute tout du long, nan ben faut pas déconner. Je prends la direction de Dôle, ça me laisse le temps de réfléchir.

    Les panneaux lumineux annoncent un bouchon avant Dôle, je sors comme pour aller au Moulin des Malades. Moi je suis pas fait pour les bouchons. Arrivé à Dôle par la nationale je me dis que je n'ai aucune envie de monter par Orléans, aller hop, par Bourges c'est gratuit.

    Je reçois un texto de Wesden, il m'a vu vers Tavaux mais moi je vois le message trop tard. On loupe une croisure, c'est peut-être mieux pour lui vu qu'il va dormir à Beauchemin.

    Sur la rcea je passe au niveau de Chevagnes il est midi pile, les flics sont à la soupe à cette heure-là, j'esquive Moulins. Je l'ai déjà dit mais quand la rcea est fermée on nous oblige à passer par là, donc il n'y a pas de raisons...

    Les 4h30 de conduite sont écoulées entre Sancoins et Bourges, pause bouf'. Je rallume le GPS pour rigoler, il me dit d'aller tourner à Tours. C'est une maladie ? La ville de Tours a donné des ronds à monsieur et madame GPS pour qu'on s'y arrête ? Je passe par Azay le Ferron, La Roche Posay, ça roule nickel, c'était le bon choix.

    A 5h et demi je suis à Naintré, lotissement facile, client pas chiant, trop facile ! Je recommence demain en Vendée, je n'ai plus qu'à finir mes heures gentiment. Je pensais pousser jusqu'à Bressuire mais ça va faire tard, pis demain je serai loin de rouler 10h, un resto avec un grand parking me tend les bras juste avant Parthenay. J'ai quasi 9h de volant. Nickel l'histoire, mieux que sur le plan.