FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • incroyable, un bouchon à Lons
    la Loue
    un peu juste les chevaux non ?
    truck of the year
    voilà mon camion n'est plus neuf
  • Jeudi 1 Avril 2021
  •  

    Explication : mon tacot est en contrat d'entretien donc c'est Scania qui s'occupe de tout, à 9h je leur confie mon bébé. Bon il a deux ans, la pré-visite c'est du vite fait, les feux à leds t'es sûr de ne pas avoir d'ampoule grillée, si les pneus sont bons, le pare-brise sans fêlure, tu y vas la fleur au fusil. Je demande s'ils peuvent me déposer chez Mécanos Service, un service en vaut un autre, ils me demandent d'emmener moi-même le tracteur à la visite du tachy. Un mécano me suis jusque chez Citycar puis il me dépose chez Rabasse. Romain me prête un tracteur pour la journée, j'ai droit au vieux Daf, boîte mécanique faut reprendre l'habitude. Je retourne chez Scania pour récupérer ma caravane et je vais au dépôt. En chemin je croise les gendarmes qui me font un grand bonjour, appels de phares, gyro bleus et tout, ensuite je croise une dépanneuse militaire du régiment de génie conduite par un civil, rebelote. Purée quand tu roules avec un camion de dépannage c'est un autre monde, ces gens se connaissent fatalement.

    Au dépôt je décroche ma calèche pour qu'on la recharge dans la journée et je prends une vieille semi pour charger pour Joaquim. Il est midi faut que je m'affole, je passe manger à la maison en vitesse, grande vitesse, genre je mets les pieds sous la table, vite vite bobonne donne-moi à manger.

    A 14h pétantes je suis à Seppois, mission accomplie. Je vais chercher ma liste de chargement, en fait la liste de mon collègue si vous avez suivi et ô horreur, ô désespoir, il y avait 4 couvertures à prendre chez Laily en passant. Pauline a bouffé la course, tant pis j'y retourne pas il est trop tard. Explication : j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo à 16h à Meroux, à côté de la gare TGV de Belfort, six mois d'attente ça me fait chier de louper. Donc je fais le forcing vers Fabrice, magne-toi le cul bordel, il charge un camion pour la Réunion en même temps, l'heure tourne ça me saoule.

    Je fonce chez Laily, je me suis gardé un peu de place côté passager, j'ouvre on empile les 4 Solaé et c'est le drame, un poteau force, je pousse, en fait il est cassé, je perds un temps fou, fin énervé.

    A 16h05 je me gare près de la gare TGV, à 10 je suis chez le toubib. Ici c'est des malades, l'heure c'est l'heure ; à la minute près. La secrétaire est bloquée au téléphone par un pénible, quand c'est mon tour il est 16h20, elle me dit qu'il est trop tard. Putain ! Je lui raconte que ça fait un quart d'heure que je poireaute là à cause du pénible, elle réfléchit...et me dit ok. Ouf !

    Ils sont chiants, trop rigides avec les horaires mais c'est bien commode, au bord de la voie rapide, facile pour se garer.

    A 17h je remonte dans mon Daf, retour Devecey. Ce taxi a 15 ans mais que 380000 km alors je sais pas mais qu'est ce que c'est mou !!! La côte avant la station à Montbé faut tomber une vitesse complète, ça grimpe à 60 pas plus alors qu'avec le mien ça monte taquet. J'interdis aux possesseurs de Daf de se moquer des Mercedes. Si, ce qui est bien avec le Daf c'est la boîte méca, tu traverses les bleds en septième petite, il mouline dans la zone verte, 48 km/h, nickel. Le Scania, perfide, monte subrepticement une vitesse et tu roules à 60 sans t'en apercevoir.

    Au dépôt, je déplace un fond mouvant pour décrocher la semi pleine en bonne position pour transvaser, je décroche le Daf, et je récupère mon ensemble. Ça en fait des tours de manivelle de béquilles ! Ma remorque est chargée pour le 67, Pauline m'a gâté, elle m'a collé 8 clients en Tred' chariot. Premier rendez-vous 7h30 à Saverne, c'est ultrafin l'histoire.

    A 20h12 je suis garé à Audincourt, une bonne journée de merde.