FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fresque à Nîmes
    Lyon bordel !
  • Jeudi 1 Juillet 2021
  •  

    Ils sont chiants à la Sol ils n'ouvrent plus le matin, comme un benêt je suis monté à pied en me disant que le resto est fermé mais pas le bas, les sanitaires... C'est bien ça m'a fait marcher. Donc je prends le camion et je vais déjeuner et me doucher à l'Andamur.

    A 7h et demi je suis à St Estève patelin connu pour son club de rugby à XIII et pour son usine de pavés en béton. Il y a un peu de monde déjà, je vais voir un cariste, il me dit d'entrer dès qu'une place sera libre. Je lui montre les camions en attente, il me dit : « ah je ne sais pas qui c'est, ils ne sont pas venus nous voir, le minimum quand tu charges quelque part c'est de te présenter au bureau non ? » Cépafo. Un polonais termine, il est venu vider des palettes de statues indiennes genre Shiva peintes en marron c'est le comble du kitch, je prends sa place aussitôt. Moi je ne charge pas d'horreurs mais des pavés, des cailloux décoratifs, des pas japonais, des dalles...que des trucs légers.

    M'en vais à 9h et des boulettes, je dois pouvoir charger le deuxième lot avant midi, venga !

    Le gps me dit 11h40 à Nîmes, généralement je gratte quelques minutes. C'était sans compter sur un super bouchon, suite à accident comme disent les panneaux. Je regarde Maps, c'est bloqué de Sète à Montpellier, carrément ! Le bouchon refoule jusqu'à la sortie Sète justement, j'esquive en sortant là. Je ne suis pas le seul à avoir l'idée mais ça roule. La route passe le long de la mer, ça rallonge pas mal mais le paysage est plus sympa que le cul d'une semi sur l'autoroute.

    A midi cinq je suis chez les transports vendéens Blanchard Coutand. C'est sans espoir le bureau est fermé mais j'entends du bruit sur le quai. Un cariste me dit : « ah oui le 25, c'est cette palette, mets-toi là, ouvre, je te charge tout de suite. » Je ne veux surtout pas faire de généralités mais aucun des gars n'a l'accent du sud, ça bosse quoi ! Il me pose une grosse palette de pavés pour un particulier, encore du léger, et je me sauve.

    Je mange un bout un peu plus loin, ça roule fort sur l'A7, très fort, et dans les deux sens. Au péage de Vienne je surveille Maps, c'est complètement saturé sur le contournement, A46 je crois. Pfouuu, pas le choix je prends par le vieux périph, c'est orange seulement. Sauf que le temps que j'arrive la situation a changé, c'est rouge aussi. C'est un bordel terrible, on se croirait un vendredi. C'est quoi ce bordel ? Je pense avoir perdu pas loin d'une heure !

    Vu que je livre à Tavaux demain je pensais couper chez le José à Beauchemin mais ça n'ira pas à cause de la traversée de Lyon. Je finis la journée à Montchauvrot chez le roi des ficelles, tant pis, mais c'est une bonne adresse aussi.