Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Ici les sanitaires sont propres, c'est la moindre des choses, mais c'est vieillot, les chiottes à la turc c'est Koh Lanta. Une douche par là dessus et venga !
A 6h45 je suis à l'accueil de FM, Farid et Mouloud Logistic, j'ai entendu des gars dire comme ça, c'est limite raciste mais j'avoue que ça m'a fait rire. Faure et Machet ça n'a rien de rigolo comme nom. Ici quand tu es à l'heure au rendez-vous ça dépote. Je vois qu'ils ont changé leur système, ce matin j'ai du Haribo et du St Mamet, avant il fallait charger dans deux bâtiments différents, là c'est tout au même quai. C'est une gamine qui me charge, elle se démerde pas mal du tout avec le tire-pal à longues fourches. Les papiers se font à un bâtiment proche de la sortie, c'est là que je tombe sur mon poto Gérald et son gros Renault tout neuf. Il charge pour la Suisse évidemment, on prend le temps de papoter un peu devant un café. Je suis content pour lui, il a trouvé une boîte paisible et surtout plus du tout de manutention, pas comme chez nous.
Je n'ai plus qu'à remonter à Besac'. Je sors à Piolenc, pour éviter l'autoroute mais aussi pour prendre du pain à Donzère. Je passe Lyon en toute fin de matinée, c'est bien chargé, carrément rouge sur la rocade, je prends le vieux périph, comme souvent.
Les 4h30 de guidon m'amènent du côté de Bourg, j'attaque ma baguette tradition. Les boulangers ne pensent pas assez aux routiers, il y a trop de farine sur la baguette, faut passer la soufflette dans la cabine après mangé.
A 16h je suis au dépôt, je vide mes 33 palettes, faut faire un peu de rangement sur le quai. Ensuite j'attends mon compañero Dominique parti charger pour moi. Il rentre à 17h45 comme prévu, j'ai eu le temps de préparer mon bazar, il se colle à mon cul et on transvase. En une heure c'est fait, comme d'habitude.
La grosse Peugeot Expert ou je sais pas quoi a rendu l'âme, en plus de la Fiat on a maintenant une 208 commerciale première génération. C'est plus silencieux et confortable que le Cubo, clim bi-zone, régulateur, c'est une vraie voiture quoi. A 20h pétantes je suis à Audincourt, bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.