FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • assistance petit camion
    autoroute gersoise
  • Mardi 1 Février 2022
  •  

    Hier soir j'ai appelé le client de Montauban pour l'avertir que je serais là à 8h. A moins le quart je suis au bout de son impasse, je me prépare, au quatrième top je sonne au portail. La cliente me dit qu'elle est impressionnée par la précision, je lui réponds que la Franche Comté c'est le pays de l'horlogerie, un Comtois se doit d'être à l'heure mais que surtout j'ai une grosse journée faut pas que je merde. Je range la rénovation dans le garage, la mamy m'offre un café pendant que son mari retrouve le carnet de chèque.

    J'ai une assistance petit camion entre 10h et midi du côté de Castres. On s'est cadré avec le gars, on se retrouve à 9h45, il a trouvé un bout de route déviée, parfait. Il s'appelle Renaud et roule en Nissan, c'est le même groupe. Je pose la piscine sur la benne et on roule quelques km sur des petites routes, en camion j'aurais pleuré. Le client se tient à l'écart de nous, il me dit qu'il est positif. J'imagine que c'est au covid, en ce moment c'est tendance faut dire... En repartant Renaud m'explique qu'il est poseur de liners depuis des années mais qu'il ne fait jamais d'assistance livraison, c'est pour ça que je ne le connaissais pas. Un peu avant 11h il me repose au camion.

    Cette histoire a fort bien marché, j'avais prévu de ne pas avoir le temps de manger mais du coup je casse la graine vers Roques, aux portes de Toulouse quoi.

    A 13h tout pile je suis garé sur une avenue en travaux, avec une circulation alternée. Je me régale à regarder la débilité des caisseux. Avec le camion je fais une chicane, crois-tu qu'ils attendraient ? Ben non, ils voient que le feu est rouge pour eux mais ils préfèrent s'agglutiner à ma hauteur et tout bloquer. Alors que je suis sûr que si tu sors ces gens de leur bagnole ils sont normalement intelligent. Bon je m'en fous ma livraison se passe bien, client sympa, RAS.

    Puisque le bonheur est dans le pré, je prends la direction du Gers. Je m'inquiétais un peu mais ça va, la maison est dans un hameau, je dépose une rénovation chez une retraitée anglaise, elle a un grand garage c'est parfait.

    La dernière livraison du jour est à côté de Condom. Du jour qui descend et c'est ça le problème... La cliente est seule, sa maison n'a pas de portail. C'est un truc bizarre depuis la ruelle il y a trois ou quatre marches et un perron, avec mes rallonges j'arrive à monter le kit, il me faut tout dépoter tout seul, j'y passe un moment. J'ai dû faire comme ça pour me garder la place pour les margelles, j'y aurai passé un bon moment. Quand je repars lz nuit commence à tomber. Je traverse un hameau, une vieille grange empiète sur le chemin, je sers à gauche au ras du fossé, jusqu'à un autre bâtiment avec le toit qui déborde, je surveille et c'est le drame, je touche le mur de la grange côté passager. Putain j'ai rien vu dans la pénombre, mais j'ai entendu. Je descends voir les résultats, j'ai une sangle arrachée, dans le marron, je m'en tire pas trop mal. Putain je dis toujours qu'il faut avoir fini avant la nuit ! Ça me casse les couilles, je suis bien contrarié.

    Dernier petit souci du jour, trouver un troquet et une place à Pau. Je trouve mon bonheur chez Salis à Serres-Castet, il reste une unique place sur le parking, garé il me reste quatre minutes d'amplitude, ça au moins c'est bien.