FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • cimetière de moiz' bat'
    c'est chaud ici
    le Tarn et Garonne vu du ciel ou presque
  • Mardi 1 Mars 2022
  •  

    Café-douche, pas de croissant, ici ils sont trop atroces. Je commence à 10 bornes du resto. J'y suis bien trop tôt mais j'ai une grosse journée. Le lotissement a une rue principale et des impasses de chaque côté, numéros pairs à droite, impairs en face, normal. Moi j'ai le 225, putain je ne trouve pas, je vais voir à pied, nada. Il est 7h30 je n'ose pas appeler le client il est un peu tôt. Je suis vert, la journée commence bien, moi qui voulais prendre de l'avance... Une voiture s'arrête à ma hauteur, la dame me demande ce que je cherche, c'est pour elle évidemment. Elle m'explique qu'ici 225 c'est un numéro pair, c'est spécial. Sa maison est entre le 210 et le 240 au fond de l'impasse. Sa baraque a été mal cadastrée, elle ne peut plus changer, c'est le bordel, tout le monde cherche, y compris quand c'est un facteur remplaçant... Son mec est présent, on range tout dans le garage, il est un peu lent pour moi, indécis, je reste zen.

    Ensuite je vais de l'autre côté de Montauban, Montbartier, patelin connu des routiers pour sa base Intermarché. En fait comme souvent la base est sur la commune mais loin du bled, moi je vais dans le pays, au cœur … Je livre chez un retraité, pas chiant, il a les moyens, il fait poser la piscine. Pour repartir je file tout droit comme le dit mon gps poids-lourd. Mais je tombe sur un petit pont interdit aux 2m de large et 3t5. L'interdiction doit être récente, Scania n'est pas au courant. Je ne vois aucun endroit pour faire demi-tour sur une route qui fait la largeur du camion, c'était pas signalé avant, ne le répétez pas mais je suis passé...

    Troisième piscine de la matinée à Belbèse. Le nom est prometteur mais c'est un village à côté de Beaumont de Lomagne, je n'ai pas demandé au client s'il a une sexualité épanouie mais je vois qu'il a une XJR1300. C'était plus simple de parler de bécane que parties de jambes en l'air. Bon, il est midi, j'ai livré 3 kits, pour l'instant je suis bien.

    Je mange un bout là le long et à 13h je rattaque. Je m'enfile sur une incroyable petite route, il me faudrait tourner à gauche mais c'est impossible, donc à droite, et ainsi de suite...le gps et Google maps se concertent pour se mettre en grève tellement ils en ont marre. Je finis quand même par me garer devant une grosse ferme avec une maison en face. Je demande à la cliente si ses voisins sont sympas, je suis garé en partie chez eux, elle me dit que la ferme est à elle. Cool ! Après le café pour repartir elle me conseille de faire demi-tour dans sa cour, plus loin c'est étroit même en tracteur c'est juste. J'en ai fini avec le 82, je passe dans le Gers, les routes ne sont pas meilleures. Je coupe au travers pour me retrouver à côté de Lectoure.

    Ici c'est plus simple les maisons n'ont pas de numéro, j'appelle la cliente, en fait je suis à 100m d'elle. Je dépose une réno en échange d'un chèque. En revenant j'ouvre le camion, je vois qu'un clignotant du chariot ne marche pas, un coup de bombe magique dans les prises et ça remarche. Les feux qui marchent pas, il n'y a rien qui m'énerve plus, ça fait chauffeur qui s'en branle.

    Dernière livraison au sud du Gers, là le client a une 1200 GS et un Someca refait à neuf, double sujet de conversation.

    Demain je recommence du côté de Pau, je coupe par des routes improbables, pas sûr de savoir y retourner. J'ai une piscine qui a été reportée après que j'ai fait le programme, du coup demain j'ai un trou. J'écris à Lorenzo, il se renseigne auprès de son client... Dans l'heure il me répond que c'est bon pour "el miercoles sobre las 17h en Bilbao". Nickel !

    A 19h pile poil je suis à Serres Castet, le parking n'est pas bien grand et déjà blindé. Je fous la semi dans l'herbe, il fait sec. Je bloque un porteur mais le gars me dit qu'il part encore plus tard que moi. Sauvé ! Je me suis claqué 6 clients, ça a bien marché mon histoire.