| Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Réveil 3h22 comme quand j'étais jeune et motivé, je suis arrivé à 18h30 pas le choix. La neige était annoncée mais ça fait bizarre quand même au réveil.
Comme toujours la RCEA est fermée de Montmarault à Moulins, faut descendre à St Pourçain, à cette heure il n'y a pas un chat. Vers Le Donjon un frigo de chez ATR a dérapé sur la neige vu les traces, il a mis la cabane sur le chien, le Daf est vrillé. Ça a dû se passer il y a peu, il n'y a que les pompiers sur place. J'arrive à me faufiler en passant sur l'accotement à gauche.
Je m'arrête au Tom Bar, je dors un quart d'heure fort réparateur et je vais déjeuner et me doucher. Quand je paye au bar un gars de chez Maillot voit ma veste ATS : « un de tes collègues s'est couché après Vichy. » Merde alors ! Je réfléchis deux secondes, ah mais non tu as confondu ATR et ATS. Avec des pinpins pareil tu m'étonnes que les rumeurs vont bon train.
A 10h tout pile je suis à Besac' chez Barillet. La secrétaire me dit qu'il y a un problème, c'est à livrer lundi, elle va se renseigner... Je commence à préparer mes arguments en cas de refus ; moi ce tas de bois c'est 0,001% de mon chiffre d'affaires, si ça va pas je me vide tout seul, ou du moins je fous tout par terre. Elle revient et me dit d'entrer. J'ouvre, un cariste vient me voir et me dit qu'il lui faut un gros quart d'heure pour faire de la place. Un quart d'heure ça va, pis j'ai pas bien le choix. Sauf qu'en fait il fait du rangement entre chaque paquet qu'il me sort, j'espérais être parti à 11h, c'est mort. Je n'ai qu'une seule 11h pour la semaine, j'aurais voulu couper 3h du temps de midi parce qu'en ayant démarrer à 3h30 il me faudrait couper à 16h30 ce qui est impossible en chargeant à 16h... c'est un peu la merde quoi ! Mes affaires s'arrangent un deuxième mec se pointe avec un autre engin, à deux ça va bien plus vite fatalement, à 11h30 je me casse.
A midi et demi je me gare le long du bardage du resto de ma dulcinée
A 15h31 je redémarre, j'appelle chez Wat pour m'excuser, je vais être à la bourre d'un quart d'heure. Faut être honnête entre être en infraction sur les coupures et être un chouilla en retard c'est vite vu.
A 16h15 je suis à Seppois, et pas du tout en retard, mon collègue José commence seulement. Faut dire qu'il y a du changement dans le colisage, les piscines sont attachées par 3 désormais, au lieu de 2 et les colis dans de gros cartons. Avantage, ça va beaucoup plus vite pour compter, on ne cherche plus rien, après les kits sur 3, je demande à voir au fil des km.
A 18h22 c'est précis je pose le camion à Bourogne, il ne restait que 8 minutes. Ceci dit je suis content, c'est la première fois que j'arrive à recharger le vendredi en rentrant de Madrid, ça a très bien tourné mon affaire, je suis au taquet des heures de partout mais je suis rentré. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.