Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Café douche et zou ! Je commence pas loin, petit bled pas facile. Je me gare et je me fais emmerder de bon matin par la voisine qui râle parce que je suis garé là. « Rassurez-vous madame je n'en ai que pour 3 ou 4 jours. » Elle ferme sa fenêtre et se casse, connasse ! La cliente me dit : « ça ne fait pas longtemps qu'ils habitent là, ils sont bizarres. » Je confirme. J'apporte l'escalier en premier, en ressortant je cherche l'arrêtoir du portail pour ne pas l'écraser avec la roue arrière, quand je le vois, c'est...trop tard ! Heureusement ce n'est qu'une équerre en tôle, je finis la livraison, puis je vais chercher mon pied de biche et la massette, un peu de micro-mécanique de haute précision et c'est réglé. Ensuite je vais à Moissey, vous connaissez tous ce bled entre Vesoul et Dôle, il y a deux mauvais virages c'est pas facile pour croiser. Moi je monte dans le pays, en fait c'est la route qui va à Rochefort mais c'est interdit aux 3t5. C'est clair qu'entre la base ITM, la base Colruyt, la cimenterie, la pâte à tartes et le reste ce serait un défilé incessant sur une route pas adaptée. Je me gare en merde devant une grange, en plein virage, pas le choix. Bon c'est pas dangereux les véhicules passent au pas tellement c'est étroit, il y a une carrière plus haut, pas mal de bennes passent, je ne m'éternise pas. Je vais me retourner au cimetière, fastoche.
La météo a changé, ce matin j'ai pris quelques gouttes, presque rien cet après-midi c'est le déluge. Coup de bol j'ai fait les kits ce matin là je n'ai plus que des rénovations, elles sont aux portes. Dans Glanon la rue est tellement en pente que le tracteur patine sur la flotte. J'abandonne le chariot en bas et je retourne le chercher à pied. Le client a un petit tracteur John Deere, il tient absolument à poser la palette sur sa petite benne, il fait mumuse quoi ! Pas grave ces gens sont sympas.
Après ça il me faut rouler un peu jusque dans la Nièvre, il pleut toujours autant, tout le long de la route. Je livre ma dernière réno dans ce qui me semble être une maison-forte, très ancienne évidemment. Vu l'équipement je pense qu'ils font chambre d'hôtes ou un truc comme ça. Avec le soleil ça doit être sympa, là il n'y a que les canards qui apprécient. Le gars me dit qu'ils ont pris 26mm depuis ce matin et la journée n'est pas finie. Cette fois je suis vide, Cyrille me fait revenir à Vaudrey, c'était certain c'est notre point de rechargement le plus proche.
Autant dire qu'à vide je ne fais pas le Fangio sur les routes du Morvan, pas plus qu'à l'aller d'ailleurs. Étrangement je suis content d'arriver sur la RCEA. Dans la descente avant Chalon là où il y a le radar tronçon, un livreur de gaz en bouteilles avec une city et un chariot embarqué c'est mangé les glissières à droite. Je ne sais pas s'il s'est fait embarqué par le chariot embarqué le bien nommé mais il a couché une trentaine de mètres de glissières, le tracteur bien sur la route, propre.
A 20h15 je suis chez le José à Beauchemin, tip top.