Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
5h12 décollage immédiat, je monte par Molsheim Marlenheim c'est interdit au transit, d'une je m'en fous de deux c'est férié les flics sont en week-end prolongé.
A 7h et demi je suis à Saverne, le client fume sa clope assis sur l'escalier. Il est scié par la précision, je lui sors ma phrase habituelle ; Besançon c'est la capitale de l'horlogerie, c'est un devoir d'être à l'heure. Pas la peine de lui avouer que c'est juste du bol. Je lui dépose sa piscine, en fait c'est juste un tas de planches, j'en ai 7 comme ça pour la journée, j'apprendrai plus tard qu'on ne livre que le bois traité et les gens vont chercher le reste en boutique. Un coup de fourches et je referme.
Je file au bled d'à côté pour un abri de jardin, la maison dans une rue étroite, je finis en chariot. Le film est déchiré, nous on l'a chargé comme ça mais je comprends son inquiétude. Il note la célèbre phrase qui sert à rien : sous réserve de déballage. Ils me font rire les gens avec ça.
Encore une structure de piscine à Dettwiller. Le client voit la pub Waterair sur ma remorque, on discute, je lui dis que c'est une autre qualité mais pas la même gamme de prix, il réfléchit, je le sens piqué au vif. Il me dit qu'il va aller voir le site. Conseil aux gens du secteur, surveillez le bon coin, il va y avoir une affaire certainement.
A Engwiller j'ai encore une piscine, à 10h j'en ai déjà fait 4, parfait. Faut dire que le Tred'chariot c'est de la vente internet pas du Waterair, on contrôle rien du tout, on pose on se casse.
Je roule un peu jusqu'à Bitche, je tombe sur un gars bien sympa, accent neutre, c'est rare par ici, je lui pose la palette dans le garage. A midi c'est fait.
Encore un peu de route jusqu'à Wissembourg, la route longe la frontière, on roule dans les bois, c'est désertique, je mange un bout par là le long. Les gens habitent dans le centre du pays, des ruelles étroites typiques. La palette fait 4m, 2 tonnes c'est bien trop lourd pour prendre en long, donc je me gare près du cimetière et je me promène en chariot. Je passe le fardeau au-dessus des bagnoles et je fais toutes les rues du labyrinthe, je finis par y arriver. Encore des gens super gentils, ils m'offrent le café et je me taille.
Il me reste deux palettes piscines une à Stattmatten et une dernière à Oberhoffen. La maison est au bord d'une passante, des bagnoles partout, je trouve à me garer en face. Je fais mon truc et je me fais interpeller par le voisin, il est contrarié que je me sois garé devant chez lui. Je le prends bien, je lui explique comme d'hab' que mon camion a un moteur et des roues et que je peux le déplacer si on me le demande. Là il me dit : je ne discute pas avec les cons. Quoi ? Le ton monte, je lui demande qui c'est le con de nous deux, je m'approche, bien remonté, prêt à en lui coller une et mon client arrive et me demande ce qu'il se passe. Ça désamorce le truc. J'explique l'histoire, le client est navré, j'explique à l'abruti que moi dans 5 minutes je serai parti mais lui s'est ridiculisé devant son voisin pour longtemps.
A part le voisin complètement con j'ai passé une bonne journée finalement, je me rentre. Comme tous les ans Waterair était fermé aujourd'hui mais on bosse demain.
A 18h10 je suis garé à Audincourt, je valide même une 11h inutile.