FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en Navarre
    Lorenzo rentre chez lui avec sa caisse de cagole
  • Mercredi 2 Juin 2021
  •  

    Ahhhh enfin ! Voilà deux nuits que je dors bien ! Depuis deux ans que j'ai ce camion j'essaye tous les draps housse de la maison, il n'y en a aucun qui va comme je veux à cause de cette couchette bizarre qui s'allonge. Ça fait un lit en 90, dans un camion c'est beau mais faut trouver le drap qui descend bien dessous. J'en ai commandé deux sur internet, c'est nickel merci à Linvosges. Ils sont forts ces Vosgiens !

    Malgré un orage terrible j'ai bien dormi maintenant faut que je me lave. Ici la douche est minable, je mets en route pour quelques minutes et je vais déjeuner et me doucher à Sidamon. C'est le bled où il y a le bonhomme en ferraille qui fait mine de traverser l'autovia, reprenez les carnets de bord, on l'a tous pris en photo ce truc jaune. Encore quelques minutes de volant et je suis à Rossello. Dani est fort surpris de me voir, son pote Miguel le concessionnaire du coin ne m'a pas annoncé. Il est surpris et mécontent à ce que je comprends. Il l'appelle, ils s'engueulent en catalan, je ne capte pas tout mais j'ai entendu cabrón et puta. Ambiance. Dani me dit d'entrer, il est colère mais a bien compris que je n'y suis pour rien, il me vide en vitesse, il a rendez-vous chez le dentiste ensuite. Il tient à payer le café, je décline vu qu'il est pressé mais il insiste. Je repars de là avec des bouteilles d'eau et des tablettes de chocolat. Il voulait m'en donner un carton entier, non non c'est pas bon pour ce que j'ai.

    Je reprends la route plein ouest, pas bien loin la tournée finit dans La Rioja. Dans La Rioja justement la nationale est interdite aux poids-lourds, le dernier coup j'ai pas trop fait gaffe, je trouvais bizarre de ne voir aucun camion, tu m'étonnes !

    A 14h30 je suis à Haro pour rendez-vous 15h, j'appelle Lorenzo, je lui dis que je l'attends tranquillou. Le client arrive avant lui, on discute un peu et je commence. Le commercial arrive, s'excuse, il avait un rendez-vous. Il marche bien ce jeune, faut dire qu'il a un énorme secteur, Pays Basque Navarre Rioja Castille proche.

    Je préviens Laurence que je suis vide, elle me dit de rouler. Soit je prends direction le sud ; Madrid Andalousie Maroc, soit je prends le nord. On est mercredi après-midi faut être raisonnable. Je passe au gas-oil à Vitoria, je me fais doubler par Lorenzo et sa bagnole de cagole.

    J'ai rapidement des nouvelles de Laurence on recharge demain dans les Landes pour vider vendredi vers chez nous. Je devrais enfin casser le cycle des samedis, ça me plaît assez j'avoue. Ça roule plus que bien, je finis la journée à Souprosse, je sais ça fait trois km de détour, je risque le licenciement...