Carnet de bord de Aout 2021 | Partager sur Facebook |
Comme un lundi où je ne vide rien je suis à la boulan' à 6h à l'ouverture. Faut garder les bonnes habitudes, en plus comme je descends par le centre c'est moins facile pour trouver du pain. Je fais un petit crochet par Metro à Belfort, je me prends un bac de pâté de 4 kilos et un saut de crème fraîche de 5 litres, pile poil pour ma semaine. Nan je déconne j'achète rien, je dépose les « ticket-restaurant » de ma chérie, c'est un service gratuit alors qu'à La Poste faut payer un recommandé, il n'y a pas de petites économies.
Avec tout ça je démarre de Bourogne à 7h30 comme prévu. Bien content de descendre par le centre ce matin quand je vois la circulation sur l'A6 en passant sur le pont à Chalon Sud, c'est bien chargé dans les deux sens ça promet pour l'A7. Bon ça va j'ai bien donné ces dernières semaines, je passe mon tour pour le bordel entre Vienne et Orange. Je ne fais quand même pas trop le malin c'est chargé sur la RCEA. J'abandonne cette dernière après Digoin mais je ne suis pas tout seul, ça ne roule pas à la régule jusqu'à Lapalisse. Les 4h30 sonnent un peu avant Vichy, il est midi je mange sur un mauvais bout de parking. La route à l'entrée de Vichy est coupée pour travaux, Google Maps me conseille une tite route pour rattraper Gannat, je vérifie sur l'atlas Michelin, ça me semble correct, venga ! J'ai vu personne, il y a juste un pont à 4m à un endroit mais en vrai il doit être à 4m20, nickel, je me demande même si je n'ai pas gagné du temps.
Après j'hésite, c'est bien coloré dans des couleurs pas sympas sur Clermont, les vacanciers vont m'énerver dans le défilé de l'A75 vers Issoire, allez zou ! Je prends l'A89 c'est bien plus calme.
C'est peinard jusqu'à Brive, à la sortie de la ville il y a des travaux avant les tunnels c'est bien bouché, ce sera la seule difficulté de la journée. Je jette un œil sur Maps, il me conseille de sortir, rebelote, je n'y vais pas à l'aveugle je valide l'itinéraire avec mon ami Michelin. Mouais sauf que j'ai dû me planter en regardant. Au début c'est nickel, plein de bagnoles me suivent. On grimpe un petit col, mouais, c'est quand même bien étroit je ne m'attendais pas à ça, et juste avant le sommet il y a un vache de virage autour d'une falaise, ça passe sans toucher mais c'est ultrafin, je n'aurais pas voulu mettre ma main entre la semi et la roche. Aucune interdiction aux PL c'est bizarre quand même. Je retombe sur l'A20 au niveau de l'ancien resto routier. Vous vous souvenez ? Celui où il y avait du pain bis au petit déj', vous n'avez pas pu oublier c'était divin. Malgré le coup de stress je pense avoir gagné un bon bout de temps.
Je fais ma deuxième coupure du côté de Cahors, je fais chauffer un café et je change une ampoule sur la calèche. Une machine qui n'a pas deux ans je ne comprends pas qu'elle ne soit pas full leds comme le tracteur. Dis monsieur Fruehauf-Wielton tu vas arrêter quand avec les ampoules à incandescence ?
Comme il y a un bon mois je finis la journée à La Glacière à Toulouse, 795km pour 9h50 de volant c'est parfait.