FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • rocade de Bdx, cool
    St Pourçain
  • Jeudi 2 Septembre 2021
  •  

    C'est une bonne adresse ici, pas de gros travaux depuis la réouverture, c'est dommage ça en aurait eu besoin mais c'est propre, vieillot mais propre.

    J'ai fini les programmes assez tard hier soir, j'ai eu la flemme, je les envoie ce matin avant de partir. Pas de précipitation, j'attaque la rocade de Bordeaux sur les coups de 9h, ça roule nickel. Un peu moins sur la 10. Il y a un gros contrôle douane gendarmerie après Bédenac, plein d'appels de phares en face donc les mecs se chient dessus. Ça sert à rien de ralentir, on est sur une 4 voies, pris dans la nasse, s'ils veulent te contrôler t'es fait et voilà tout. C'est la fête sur le parking, on passe tranquillou.

    Rebelote sur la 141 vers La Rochefoucauld, des gendarmes en veux-tu en voilà. Oh faut vous détendre les enfants. Macron est à Marseille, ils n'ont pas besoin de faire du zèle, ou alors un sous-fifre est dans les parages, genre un Darmanin, va savoir. Retour à la sérénité sur la route Confolens Bellac, je préfère. Encore que je n'ai rien à craindre, deux semaines de congés, une semaine en région parisienne, je suis propre.

    Les 4h30 de conduite m'amènent au grand parking avant St Vaury, je mange au milieu de mes kollegas. J'ai prévu de souper ce soir à Bucey les Gy sur la route des Vosgiens, pour l'instant je suis bien. Sauf qu'à Montmarault c'est le drame, la rcea est à nouveau couper , faut aller tourner à St Pourçain sur Sioule et ça soule. Purée je voulais esquiver le péage et prendre par Le Montet, j'aurais poussé sur la petite route jusqu'à Moulins j'aurais mieux fait. D'habitude je checke Maps pour surveiller les fermetures, j'ai complètement zappé. Pas grave. Je vais me promener à St Pourçain, c'est joli et puis ça change de route, on part à l'aventure.

    Je rigole mais pas longtemps, de retour sur la rcea après Moulins c'est la plaie, t'es jamais tout seul, quand tu peux rouler tu tombes toujours derrière un Ayatollah de la vitesse qui respecte scrupuleusement le 50 et le 70 alors que ça passe taquet partout.

    Seconde coupure après Chalon, cette fois c'est sûr je peux oublier Bucey les Gy. Je finis la journée avec 10h01 de volant et 771 km au rond-point à Bonboillon. Il y a une éternité que je ne suis pas venu, les propriétaires ont changé, allons voir... mignonne si la rose... En vrai c'est Mignonne allons voir si la rose mais ça n'allait pas, j'attends que Ronsard vienne se plaindre, qu'il vienne...