Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Hier soir j'ai appelé les clients, je ne trouvais leur adresse sur aucun support, gps maps mappy, nada et vu le coin sur l'atlas Michelin je me voyais mal partir à l'aventure. Donc après mes habituels café pain-beurre douche je grimpe dans la montagne avec les indications : après le hameau c'est le premier chemin à gauche.
En démarrant du resto j'ai un message orange au tableau de bord : défaut chauffage autonome, faire contrôler gnin gnin gnin... Les défauts écrits en rouge oui ça craint, les défauts en orange bof c'est pas grave, sauf que le Webasto à cette saison c'est bien utile. On verra...
Une petite heure de route plus tard je suis à Matour, je trouve bien le petit chemin en question sauf que je ne peux m'arrêter là, en plein virage à droite. Il y a un carrefour à 7 ou 8km, pas le choix je vais faire demi-tour. Je trouve un bout de chemin à ma gauche je me retourne tant bien que mal. Dans ce sens je suis garé à cheval sur le chemin et un peu sur la route mais à l'extérieur du virage, bien visible. Après il n'y a pas une circulation bien terrible m'enfin, c'est mieux. La maison est 500m en contre-bas, j'y vais en deux fois. La cliente fait péter le café, cool ça réchauffe. De retour au camion je suis attendu par des génisses, pour elles un humain sur un tracteur c'est la bouffe qui arrive, navré de vous décevoir les filles.
Je préviens Laurence que je suis vide, ça caille, j'allume le chauffage cette fois j'ai error sur le petit écran du chauffage. Ici on ne rechargera rien de toute façon, je descends chez Scania à Mâcon. Pas trop d'attente, ils font un diag', résultat sur le PC : flammes dans la chambre de combustion. Moi ça me semble normal qu'il y ait des flammes dans un truc qui brûle du gas-oil mais pour eux non. Faut tout démonter il y en a pour 3 ou 4 heures de boulot. Houla ! J'appelle Cyrille, j'ai la ramasse Parrot à faire, il sera trop tard, je lâche l'affaire à Mâcon. J'appelle Besac', on se cadre pour demain. Bon maintenant il me faut un tracteur, j'appelle Pauline, il y a un Panzer qui traîne à la halle ex SNCF ex Tillet désormais ATS. C'est cool c'est à côté de Scania.
Je mange un bout du côté de Chalon et je passe charger à Dôle ensuite je file à Valentin. Chez Scania je décroche ma semi je laisse mon tracteur, je vais chercher le Merco à pied, je reviens récupérer ma calèche et je vais vider au dépôt. Demain je charge à 8h, j'aurai pas le temps de livrer une bricole avant, c'est une grosse déception, j'espère que je vais m'en remettre. A 17h30 je suis à Audin, fin de mission.