FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Catalunya francesa
    il a le moral le gars !
  • Jeudi 2 Juin 2022
  •  

    Réveil 6h, bien courageux le gars, je vais déjeuner et comme l'autre jour la chica au bar me dit qu'elle n'a pas la clef des douches, faut attendre l'ouverture de la station service à 7h. Ouais bon, je considère qu'ici il n'y a plus de douches le matin et basta. Je me casse.

    Je passe au gas-oil à La Jonquera, je complète au ras bord, ça me fera l'aller et retour. Ah oui je ne vous ai pas dit ? Un scoop ! La semaine prochaine je reviens.

    A 7h et demi je suis à La Provençale, je m'inscris sur l'écran à l'entrée et je vais à la douche, ça vient d'être nettoyé, nickel propre, refaite à neuf. Pourvu que ça dure comme disait Letizia Bonaparte.

    A l'entrée j'étais avec un gars de chez Maillot du 70, il était devant moi mais son numéro de commande était faux, le temps que l'histoire se résolve je suis passé devant lui, je lui redonne sa place. Eux aussi font du Pontarlier affrété Jeantet mais là il charge pour la papeterie de Mandeure ce que je ne pouvais pas deviner. Je me la raconte grand seigneur en cédant la place alors que ça ne me coûte rien. Bien joué ! On se retrouve à quai ensemble mais il a un jeu d'Europe vides à décharger, du coup je suis chargé avant lui.

    Bon ben je n'ai plus qu'à rouler mes 9h et quelques restantes. Comme toujours je sors à Remoulins, oui j'aime bien cette route jusqu'à Montélimar. Je fais quelques coupures par ci par là, normal.

    Au péage de Vienne je saute sur Google, c'est vert des deux côtés, bien sûr je passe au plus court c'est à dire par le vieux périph. Sauf qu'entre temps deux caisseux se sont embrassés à hauteur de Villeurbanne. Là faut connaître mais si tu passes sur les zébras à droite vers les radars, tu remontes toute la file par la contre-allée, la route qui vient de Vaulx en Velin. Oui c'est mal vous avez raison, je culpabilise à mort...

    J'ai 9h40 de volant à Montchauvrot, il me faudrait recouper 45 pour aller à Mouchard et risquer de dépasser. Allez c'est bien, va pour le roi des ficelles de parking. En me garant je vois qu'il y a Joaquim, celui qui roule avec le jumeau de mon Scania, excellente soirée.