Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre à 6h, café croissant douche, à la demi je me casse. Il paraît que les 4 voies en Bretagne sont limitées à 80 pour nous, bah oui c'est pas de l'autoroute, il paraît.
Coyote allumé, à fond, à fond, à 8h15 je suis à Plouzévédé, je fais deux fois la rue, je ne trouve pas, en fait la maison de retraite est en deuxième rideau, bien cachée. Je m'étais annoncé pour 8h les déménageurs sont contents de me voir à l'heure, ou presque. Les bâtiments sont au fond d'une ruelle, j'ai beau insister c'est beaucoup trop petit, impossible d'approcher. Pas le choix il faut tout transvaser dans leur petit fourgon et donc se palucher tout le bordel deux fois. Cerise sur le gâteau ils avaient demandé deux intérims mais ils ne sont pas venus, à deux au lieu de quatre, bé ça va moins vite fatalement. Au début ils sortent les palettes, ça traîne que ça n'en peut plus. Au bout de deux heures ils n'ont sorti que six palettes. Je recharge à 14h à 25 bornes de là, à ce rythme je n'y serai jamais. Il y a 16 chambres, donc 16 lits, 16 commodes, 16 fois tout, les tables du réfectoire, jusqu'aux pieds de parasols. Les gars veulent ranger au fur et à mesure, ça va mettre des plombes, je propose de tout vider en faisant juste le tri ; chambres de droite chambres de gauche. Ils acceptent. Je leur donne un bon coup de main. J'ai pris une bonne suée même.
A 13h45 je suis à Plouedern, pour rdv 14h ça va. On me donne un quai de suite, un tire-pal électrique, deux files de palettes à charger. A 3h moins le quart je suis chargé de 23t de soupe en briques. La fille au bureau me demande de passer le câble TIR pour plomber. Oui oui donnez-moi le, je m'en occupe. Le câble TIR c'est le meilleur moyen d'attirer les voleurs, il est hors de question de plomber de la soupe Knorr. Je me casse discrétos. Je m'arrête manger au premier parking à l'heure des Espagnols.
Je passe Rennes en gros qu'à la même heure qu'hier, comme hier on est toujours en août, ça roule tranquille malgré l'heure de pointe. Les Rennais sont en vacances sur la côte.
A la sortie du Mans j'ai vu hier que les deux restos sont fermés. Ah ben non, pas le premier, l'Escale. Demi-tour au rond-point suivant, le parking est blindé je vais me garer à l'autre, l'Arpent Blanc. Il reste une toute petite place pour mon tout petit camion.