Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Ce troquet est une très grosse affaire, généralement il y a deux serveurs voire trois, ce matin le gros, vous savez celui qui est bon pour la prothèse de hanche lui aussi, eh bien il est tout seul. C'est pas le mec le plus sympa de la Terre ni le plus rapide. On est quatre clients au bar et il est limite débordé, j'arrive quand même à déjeuner et avoir une clef de douche. Pendant que je me décape j'entends bien du bruit d'un seul coup mais bon... Ce n'est pas un car qui vient d'arriver mais deux ! Un car de retraités et un car de familles avec des gosses qui piaillent, c'est l'apocalypse ! Sachant qu'il met deux minutes pour faire un café, au moins autant pour l'encaisser je vous laisse faire le calcul mais les derniers du second bus devraient déjeuner vers 20h... Je passe mon bras derrière le bar, je repose la clef de la douche je reprends les miennes, tchao bon courage.
J'hésite à passer par Barcelone, c'est pas que je suis pressé je ne rentre de toutes façons pas ce soir mais si on peut éviter le bouz. Le contournement de Barça à 8h ça ne me tente pas, je chope la C37 au niveau d'Igualada, je l'ai déjà fait dans l'autre sens ça roule on se retrouve à Manrèse et sur la C25 comme rien. Les filtres à air, à huile, à tout ce qu'on veut c'est pas bien lourd, mon fier destrier avale les bosses au taquet. Évidemment je passe au gas-oil à Figueras, les lecteurs de carte de la Petrem ne se sont pas arrangés pendant les vacances, maintenant je connais la procédure, il faut aller à la borne centrale au milieu des pompes. J'avais déjà dit qu'il faut que j'aille ailleurs.
Au péage du Boulou je m'arrête pour taper cette nouvelle connerie de changement de pays sur le tachy, les douaniers en faction ne sont pas contents, ils font signe à tous les camions de circuler. Vous êtes bien gentils les gros mais c'est la loi, loi ridicule on est tous d'accord, mais voilà...
Je pensais bien trouver un peu de monde sur la route un vendredi de fin d'été mais ça va, c'est chargé mais ça roule. Je mange un bout après Nîmes, sur les collines le ciel est bien noir, vers Alès ils doivent recevoir.
Le point noir du trajet c'est la traversée de Lyon un vendredi à 17h. Eh bien j'ai du bol, ça passe nickel, même pas un coup de freins au niveau de la sortie Heyrieux, un peu de monde vers Genas mais rien de terrible. Ma dernière référence c'est en Juillet en remontant le carrelage de Castellon, le vendredi j'ai démarré d'Altafulla et en 9h j'étais au Pit Stop, je peux viser Pont d'Ain en 10h. Mais alors fastoche de chez fastoche, j'y suis en 9h15, je continue. Je m'offre même le luxe de prendre la nationale. Je finis à Villemotier avec 9h59 de volant, le top du top cette histoire.