FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pancorbo
  • Jeudi 2 Février 2023
  •  

    Réveil 6h et quelques, le bar est fermé, je déjeune au camion , je vais me doucher et je fais valider le ticket de parking au pompiste. Vu que j'ai soupé là le parking est gratuit, parfait.

    A 7h 30 je suis de retour à l'usine. Je me présente à une chica au bureau, elle me dit ok, mets-toi au premier quai. J'ai pas vu de quai mais d'accord, il fait nuit j'ai peut-être pas bien regardé. Un gars ouvre un rideau de fer et là c'est immersion chez Zola. C'est vieux, sale, déglingué, tout pourri. Il n'y a pas de tampons en caoutchouc au quai tu penses, je descends voir pour ne pas toucher. Un cariste avec un futal dégueulasse me charge des cartons de poudre, à ce que je comprends c'est de la poudre pour le démoulage de pièces de fonderie. C'est crade, il y a de cette poudre partout. Sur le quai il y a des big-bags d'une autre poudre à ce que je vois qui viennent de Chine. Ici c'est Germinal, j'ose pas imaginer l'usine chinoise... Ma foi, mes palettes sont bien fichues, ils sont gentils, le reste...

    A 8h et demi je suis chargé pour deux fonderies dans le pays de Montbéliard, vamos ! Je passe au gas-oil et Adibou à Vitoria à la nouvelle AS24, énorme installation. Je pense que Total ne prévoit pas l'arrêt du pétrole à court terme.

    Je mange vite fait dans les Landes, je voudrais passer Bordeaux à l'heure creuse. Certes d'habitude je suis ici le vendredi j'ai un jour d'avance mais c'est pas une raison, au contraire. Donc Bdx passe tranquille, pas un coup de freins, ce serait presque décevant, on n'a pas l'habitude. Ensuite sur la 10 ça roule, je double quelques traînards mais franchement, pas beaucoup. Je suis détendu.

    Mon objectif était de dépasser Angoulême pour avoir moins de 9h demain, j'y arrive plus que fastoche, j'échoue à St Sornin Leulac, il y a mille ans que je ne me suis pas arrêté ici. 8h50de volant pour 703km, c'est pas loin d'être parfait mon histoire.