Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Pas comme hier, ici la douche est dans les cuisines, il fait bon chaud, un café pain-beurre là-dessus et zou ! Adibou crie famine, je passe à l'aire des vérités à Lapalisse mais c'est blindé de camions, je pousse jusqu'à Digoin, il était grand temps. Les travaux de la branche nord de la RCEA vont bon train, je dois reconnaître que le tronçon déjà terminé n'est pas mal, c'est une vraie sécurité mais on va encore refiler des milliards aux actionnaires de Vinci pendant des décennies. Comme dirait l'autre c'est un pognon de dingue.... qui échappe aux caisses de l'État.
A 10h et demi je suis chez Doras à Dijon, le réceptionnaire me dit qu'il va falloir attendre un peu, m'en fous le rdv c'était 11h. Plus le temps passe moins je m'en fiche, ils ont avancé le rdv de 13h30 à 11h, d'accord, mais au final tu entres à midi moins le quart. Après ça speede, faut avouer, les caristes se mettent à deux pour finir avant la soupe et toi tu coures comme un idiot pour tirer les rideaux et virer les planches.
Je pensais recharger au groupage de pinard c'est la rue à côté mais non, Cyrille me fait revenir au dépôt. Venga !
On charge un lot et je fonce chez U à St Vit pour un rendez-vous 15h. On me donne un quai aussi sec, je me vide en faisant une jolie file de palettes. Plus qu'à attendre un contrôleur, je vais me jeter un café. Quand je reviens, rien n'a bougé, je commence à m'inquiéter un peu, un d'jeun à bonnet se pointe, direct il signe les papiers. Je lui dis : « tu ne contrôles pas ? - Non ils me saoulent ». Ah bon, ben impec alors. Pour moi c'est bien ça va plus vite, j'ai un récépissé signé, ça me suffit.
De là je vais faire une petite ramasse à Serre les Sapins. C'est une boutique que je ne connaissais pas, ils sont gentils c'est déjà pas mal parce que leur quai purée c'est une plaie. Il faut reculer à contre-main en coupant une rue passante, le portail est en biais, il y a une benne sur le côté, tout pour plaire. D'ailleurs il y a un poteau jaune de protection, il est descellé à force que les camions tapent dedans. En descendant voir une fois ou deux ça le fait. C'est une bricole, 3m de plancher ça file, je rentre déposer ça à Devecey, fin de mission.
Demain je charge à Seppois pour un collègue qui ne sera pas rentré, à 18h30 je pose le camion à Bourogne, parfait.