Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Si tu n'es pas du coin, le Point P à Offemont c'est pas évident, faut passer par les remparts de ce bon vieux Sébastien Vauban, pour un vieux Belfortain c'est fastoche. J'y suis à 7h30 sans forcer mon talent, bien sûr le mec me dit qu'ils chargent d'abord les clients, puis ils s'occupent des camions à partir de 8h et demi. Ben oui comme tous les marchands de matériaux. Ah mais t'as qu'une palette ? Je te viderai entre deux. Voilà ! Premier passage il me file un tire-pal, je tourne la grosse palette, deuxième passage il la sort, troisième passage il récupère le tire-pal. Ciao ! C'était bien la peine de me faire un discours.
M'en vais chez Laily pour charger deux couvertures solaires. La semaine dernière Jean-Charles s'est présenté un peu en avance il s'est fait engueuler par le patron sur le thème : je ne veux pas vous voir avant l'heure. Je m'étais préparé à le rembarrer mais je n'ai vu que la petite dame habituelle, bien aimable elle. Qu'est ce que ça peut foutre qu'on vienne avant ? Ça ne change pas la quantité de travail des salariés, ce qui est fait n'est plus à faire...enfin bref ! Il paraît que ce gars est réputé...
J'arrive avec une bonne heure d'avance à l'usine, je me fais payer le café puis je commence à pointer le voyage de Michel. A 10h30 pile poil Fabrice m'attaque, on charge à l'envers pour que l'ancien n'ait pas trop à se faire chier pour transvaser demain. A cette heure il est encore à Perpignan, il est bon pour rentrer demain. Pas moi !
A 14h30 je suis à Devecey, je décroche la poubelle à la place 9 et je vais graisser ma sellette à la halle SNCF. Jean-Luc est là, il a une merde sur les feux de son Scan, je lui fais une démo de l'ouverture de la boîte à fusibles. Donc je fous un coup de graisse et je remonte au dépôt. Vous n'imaginez pas combien cette histoire de sellette me désole ; sur un véhicule de ce prix, avec toutes les options, pourquoi mégoter sur le prix d'une sellette au Téflon ? C'est incompréhensible.
Au dépôt il y a Jean-Charles qui fait sa transvase, je lui file un petit coup de main, tout petit.
Je fais le plein du taxi et à 16h30 je saute dans la Fiat. Bon week-end à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.