FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • allez tchuss !
    Saint Nazaire
    le golfe...
    ...du Morbihan
  • Mercredi 2 Avril 2025
  •  

    Ouf ! La grève à Radio France est terminée, j'ai bien du mal avec les radios publicitaires. C'est quand on ne les a pas qu'on mesure la qualité des programmes. Heureusement il reste les podcats.

    Grosse journée, je commence au plus tôt à Breuil Barret, ce nom me fait penser à l'incroyable ailier de Bordeaux et des bleus. A 8h pétantes je sonne, j'ai déjà tout descendu et même refermé la semi. Quand c'est fini j'accepte un café pour ne pas me sauver comme un voleur.

    La suite n'est pas loin, je dois déposer une réno chez le poseur du coin, le client ne pouvait pas être là. A Pouzauges la rocade est fermée, il faut passer en ville, ça ne croise pas, c'est bien chiant. Le poseur Waterair me raconte que c'est fermé à cause du vent, il y a des bouts de polystyrène qui s'envolent et ça risque de faire peur ! Ils sont un peu fous par ici non ? On balance la réno dans le fourgon de François et zou !

    Avant midi j'ai encore une réno à côté d'Angers. Il me faut zigzaguer sur des routes très étroites, bien content quand je suis sorti de l'histoire.

    Je file à Nantes chez un couple de filles, elles font modifier une vieille piscine, gros travaux. Le monteur est sur la pelle, il arrête et on pose au mieux pour lui. Un chèque et je me sauve.

    Ensuite je vais à La Bernerie, vieille maison en pleine ville. Personne, j'appelle, la cliente arrive dans les cinq minutes, suivie du commercial. La maison est en travaux, le garage est condamné, faut tout se payer à la main. Je suis bien brave, c'est pas mon boulot mais la cliente est sympa.

    J'ai une dernière rénovation vers Guérande, la maison est au bord d'une route fort passante, il n'y a pas de place j'ai le cul sur la route, je ne traîne pas. La cliente me dit que c'est l'heure de la débauche. Oh purée ils sont chauds les Bretons, l'heure de la débauche c'est sex drug and rock n' roll, ils vont tous partouzer par là ?

    Mon histoire a fort bien marché, il n'est que 17h30, j'appelle le premier client de demain matin mais il tergiverse. Pas grave, à demain matin 8h. « 8h ? Non non venez maintenant s'il vous plaît. »

    C'est pas bien loin mais il me faut presque une heure, à Vannes c'est bien le bordel, dans un rond-point je ne sais où, tout est à l'arrêt, on se croirait à Bordeaux. Le lieu-dit en Ker quelque chose est en cul de sac, j'y vais en marche arrière sur 3 ou 400m, c'était le bon choix. La maison est bien sûr la dernière tout au bout. Cela dit c'est une vieille ferme magnifiquement restaurée, chapeau !

    Je reprends demain vers Rennes, je finis mes heures à Ploërmel, il est 20h30, j'en ai ras le cake. Vite un Perrier citron.