| Carnet de bord de Juin 2020 | Partager sur Facebook |
Café, pain beurre, douche, zou ! A 8h moins le quart je suis à Vendargues, deux mécanos ouvrent la boutique, ils font péter le café. C'est gentil mais je ne suis pas vraiment là pour le café. L'un d'eux appelle son chef, c'est non il refuse de me dépanner. Sérieux ? Je rappelle le mec de chez Moffett, il m'envoie cette fois à Béziers. Heureusement c'est sur ma route, un peu trop loin m'enfin je ne vais pas faire le difficile. Dans la zone, pas loin du pinard Castel d'ailleurs, je tombe sur un électricien super sympa et compétent surtout. En fait ce n'est pas l'inverseur, c'est un relais qui déconne mais surtout il y a un fil fondu sur le faisceau. Le mec me refait ça aux petits oignons. Après j'ai pas de regrets, sans Métrix c'était impossible de trouver la panne. A dix heure et demi c'est réparé.
Je passe le reste de la matinée au téléphone, avec les clients, Waterair, Montsé à Barcelone, la commerciale de Perpi. Tout est décalé, gros bordel. Le type de chez Moffett me rappelle et me dit que pour un chauffeur je me suis bien débrouillé. Mouais, je ne sais pas comment je dois le prendre. Je ne suis pas trop con selon lui, mais ça veut dire que les autres sont des buses ? Purée c'est pas gagné pour notre cause.
Pour 11h je suis à Caux, j'aurais dû y être à 8h... Garé pas trop loin, ça se passe pas trop mal. De là je file à Ortaffa. Je prends le temps de manger une salade vers Fitou.
Je suis garé dans le centre du bled à 15h, j'ai donc 5heures de retard, nickel. Ortaffa c'est le village catalan typique, pas fait pour les semis. J'arrive quand même à me garer devant la maison. La cliente est compréhensive, je lui explique l'épopée de mon dépannage.
La route de Brouilla est interdite aux 3t5, font chier j'y vais. C'est la deuxième fois que je me fais baiser, une maison menace ruine, il y a des glissières de sécurité en béton, un platane, c'est fin pour passer. Faut absolument que je m'en souvienne...
Dernière livraison de ce côté-ci des montagnes à Montesquieu des Albères. Couple mixte, les enfants sont bien sûr métis, leur petite a peut-être 8 ans, elle me dit qu'elle veut être hôtesse de l'air, elle est magnifique, je lui réponds que ça va le faire. Pourvu qu'un gros con de flic raciste ne la tue pas d'ici là...
Je comptais livrer Polinya ce soir mais il est bien trop tard, Montsé m'a rappelé, le client m'attend demain matin pour 8h, parfait. Il ne me reste plus qu'à descendre à Barça. A 19h30 je suis à Parets, je valide une 11h. Le resto est ouvert mais que sur la terrasse, je dîne sous un parasol, ce soir c'est plutôt un parapluie.