FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ras le cul de chez ras le cul
    Costières de Nîmes
  • Lundi 3 Aout 2020
  •  

    Le choc ! J'ai reçu mon nouveau permis de conduire, il n'est pas valable 5 ans comme avant, il n'est valable que 4 ans et quelques mois soit jusqu'au 1/11/24 ! C'est à dire le jour de mes 60 piges. Ah mais je ne suis pas d'accord du tout, faut rembobiner le film. Moi je veux continuer à me balader en camion en Espagne pour l'éternité. Soixante piges, j'y crois pas, hier encore j'avais 10 ans et on faisait du vélo avec mon frère devant la maison de nos vieux. Cette histoire est passée bien trop vite.

    Ce qui ne va pas passer trop vite c'est la vallée du Rhône à ce qu'on annonce. A 5h j'attaque la dernière semaine de l'année scolaire.

    Après Besançon je rattrape trois camions. De loin je reconnais des tautliners, grises. Je m'approche, ce sont des Schmitz, grises, anonymes. Je m'approche encore, des Merco devant, oh purée j'ai compris c'est une procession de soviétiques. Gros coup de bol je les atomise sur l'élan dans le bout de trois voies à Mouchard. Aujourd'hui j'ai pas le temps de niaiser.

    Comme tous les lundis je re-déjeune à Villemotier et je me prends du pain. J'arrive à la station de Feyzin avec 4h20 de volant, jusque là je suis nickel...

    C'est juste après, à hauteur de Chasse que le bordel commence, sur un panneau lumineux c'est écrit : «fin à 13km ». Là déjà tu pleures. Comme toujours il n'y a rien de spécial, c'est juste la saturation. Moi aussi j'arrive à saturation, les vacances vont faire du bien. Retour le 24 août, la saison aura déjà pris un bon coup dans la tronche. Je ne vais pas vous faire l'énumération de tous les ralentissements mais ça a été bien pénible.

    Je mange un bout au péage de Remoulins, il est un peu tard mais après le binz quand ça roule tu roules, tu t'arrêtes surtout pas.

    Je commence à Montfrin, après l'avoir rongé sur l'A7. Je livre chez une très belle femme, grande blonde élancée. Je ne sais pas si cette dame fréquente les thés dansants ou les clubs de bridge mais il doit y avoir des court-circuits dans les pacemakers des hommes de sa génération.

    Bon sinon j'ai déjà cramé quasi 8h de volant, dans mes rêves les plus fous j'espérais que ça passe en 9, c'est mort.

    J'ai encore une piscine complète à Grabels, c'est Montpellier, côté Juvignac, en fin d'après-midi c'est pas le bon plan. Il nous faut passer un escalier Pacio au-dessus du mur d'enceinte, comme d'hab' je me mets d'un côté, le client et sa femme de l'autre. Bon ben ça l'a pas fait, ils ont gratté un pilier avec l'escalier, avec le fond, la partie enterrée, heureusement. On le ressort et on le passe debout, c'est moi qui en chie comme un voleur mais c'est mon destin.

    Le Pont de Barre est en vacances, je me rabats comme on dit à Marrakech sur le Relais du Soleil. On mange dehors c'est bien agréable. J'ai cramé une dérogation de 10h puisque j'ai 9h52 de guidon mais je valide une 11h à 3 minutes près, c'est toujours ça.