FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Loue
    à Montpellier
  • Lundi 3 Mai 2021
  •  

    A 6h et demi je descends dans la Fiesta, j'ai jamais compris pourquoi on dit monter en voiture, il y a de la condensation sur le pare-brise, je mets les essuies-glace, scroutch, scroutch.... purée il a gelé ! Vous noterez au passage comme je fais bien les essuies-glace sur le givre. L'histoire retiendra que le 3 Mai j'ai gratté le pare-brise, c'est pas hyper gelé mais quand même.

    A 7h40 je suis à Seppois, j'espérais prendre un peu d'avance mais les papiers ne sont pas prêts. Tant qu'on n'a pas le nombre de colis par piscines on ne peut rien contrôler. Le temps de boire le café avec Joël et les copains ça sort. Ça caille mais il fait beau, je charge dehors avec Antoine l'intérimaire. C'est marrant tous les caristes qui n'ont pas l'habitude posent les kits en travers, on en a déjà parlé plein de fois avec Fabrice, lui ça fait 200 ans qu'il bosse ici ce serait malheureux qu'il n'y arrive pas. Rien de grave, il se reprend et voilà. Il est sympa ce jeune, c'est tout ce qu'on lui demande. A 9h je me sauve.

    La tournée commence ce soir à Montpellier, faut pas que je m'amuse. En fin de matinée c'est le numéro du fixe Waterair qui s'affiche, peu après être parti je déteste ça, je crois toujours que j'ai oublié une palette sur le quai. Non c'est Christine qui me demande un truc qui n'a rien à voir mais dans la conversation je comprends que j'ai chié dans la colle. Pour la semaine prochaine je me suis trompé de date, le lundi on sera le 10 et pas le 11 !!! La boulette ! Tous les clients ont été prévenus mais décalés de 24h. Je me fais envoyer la liste par mail et je passe le reste de la journée à rappeler tous les clients. Les deux derniers en Espagne c'est moi grave, j'envoie un whatsapp aux concessionnaires et c'est réglé. Entre les messageries et les gens qui ne répondent pas ça m'occupe bien. Il y a même une cliente que ça arrange, le mercredi elle n'était pas dispo. Je chope le dernier à 18h15, il est ok aussi pour le mardi. Punaise je m'en sors bien. Finir en Galice le jeudi c'est déjà chaud mais finir le vendredi j'étais mort pour recharger.

    Vers 17h je jette un œil sur Google trafic, c'est bien rouge à Montpellier, je coupe 45 minutes, j'ai mangé vers Bourg, c'est fin en 4h30, du coup je laisse passer le binz et je suis plus cool avec les heures. C'est ultra rouge sur l'A9 Béziers Narbonne par ailleurs...

    Juste avant 19h je suis à Montpellier vers La Mosson. La maison est dans une résidence fermée, j'appelle la cliente elle me dit d'entrer avec le camion. Lol. Il y a des bites en ferraille pour justement interdire l'accès aux semis. Je reste sur l'avenue. Inutile de préciser que le Montpellierain qui rentre du taf le soir est assez peu respectueux du mec qui travaille, je pose le Moffett en travers, vous freinerez comme ça. Les fourches dans la calandre de la bagnole ça doit calmer. La résidence doit dater des années 70 au vu de l'architecture, je devrais poser la baignoire dans le garage mais ça passe pas sous le balcon, le chariot est trop haut. Pas le choix je démonte. La cliente est vaillante, elle porte les colis jusqu'au fond du garage pendant que je me fais les tôles.

    Je m'inquiétais un peu pour repartir, l'avenue se rétrécit au bout, on tombe sur un boulevard, impossible de tourner à droite, je file en face, je fais le tour du pâté de maisons, ça le fait à peu près.

    Fin de mission au Pont de Barre, j'ai 9h06 de volant, fait chier mais je n'allais pas dormir sur l'avenue en warning. On verra comment tourne la semaine, je déciderai peut-être arbitrairement que c'est une 9h et basta ! A table je discute avec un chauffeur qui a planté 6h de temps à Béziers, de 6h à midi, un camion a traversé l'autoroute, tu m'étonnes que c'était rouge sur maps.